Image default
Bébé

Éveillez votre bébé avec un mobile en crochet dans son berceau

Dans la longue liste de jouets d’éveil pour bébé, le mobile figure parmi les plus efficaces. D’où son grand succès. Cet objet de puériculture peut être également un accessoire de décoration dans la chambre de votre petit garnement.

Suspendu au-dessus de son berceau, il participe énormément à son éveil et à son divertissement. Il l’aide parfois à s’endormir. Nous allons parler des paramètres à prendre en compte pour acheter un mobile en crochet.

La structure du mobile

Le mieux, c’est opter pour un mobile rigide. Nombreux sont les fabricants qui mettent à notre disposition des cadres en divers matériaux comme le métal, le plastique et le bois. Vu sa durabilité et son atout écologique, le bois est le plus conseillé.

Les objets suspendus

L’éveil du bébé dépend en grande partie du nombre d’objets qui sont suspendus sur son mobile. Certes, il en existe des modèles qui ne sont pourvus que d’un seul élément, mais sachez que celui qui en dispose plusieurs captive mieux l’enfant. Il est certain que ce dernier ne va pas se lasser rapidement.

Certaines marques vont même jusqu’à proposer un mobile bébé fille ou garçon avec des éléments amovibles qui changent automatiquement.

La matière des objets accrochés

Nombreux choix sont disponibles, à savoir le tissu, le papier, le bois, le plastique, la peluche, etc. Optez pour la matière que vous jugerez efficace pour éveiller votre bébé.

Le thème des éléments

Selon vos préférences, et parfois selon le sexe de votre enfant, vous pouvez faire votre choix sur un large panel de thèmes : des animaux, des nuages, des super héros, des formes géométriques, des personnages imaginaires, etc.

Les couleurs du mobile et de ses éléments

Elles sont très diversifiées et se déclinent généralement en deux tendances. D’un côté, il s’agit des éléments dont les couleurs dominantes sont le blanc, le gris, le rose, le noir et des couleurs pastel. D’un autre côté, il y a les couleurs extrêmement vives.

Le mécanisme de mouvement du mobile

En principe, les mobiles proposés sont très légers de sorte que même l’air ambiant puisse les faire bouger. Cependant, il y a ceux qui sont équipés d’un mécanisme ne nécessitant pas beaucoup de courant électrique. Ils fonctionnent souvent avec des piles électriques.

Le système d’accrochage du mobile

Il est à noter que le mobile en crochet doit être placé à un endroit facilement visible par le bébé. Mais cette fois-ci, nous allons nous focaliser sur le berceau. Veillez à ce que le mobile que vous allez choisir soit facile à accrocher.

Le son émis par le mobile

Le mobile en crochet émet des variétés de musiques apaisantes, des berceuses traditionnelles aux musiques classiques de Mozart ou de Schubert en passant par les bruits d’animaux. Il y a même des modèles qui ont une fonctionnalité d’enregistreur de voix.

Le jeu de lumière du mobile

Il existe désormais des mobiles en crochet qui diffusent des lumières. Celles-ci peuvent être réglées grâce à une télécommande. Il y a même des modèles qui projettent des images sur le plafond ou les murs.

Related Articles

Les avantages de la maternité

Claude

Guide pratique pour trouver le siège auto idéal pour son enfant

Ines

Quels sont les différents types de coussins d’allaitement ?

Odile

Leave a Comment