Image default
Forme

La cure thermale peut résoudre bien des maux

Vous pouvez vous tourner vers une cure thermale si vous souffrez de certaines pathologies circulatoires, respiratoires, digestives. Souvent associée aux seniors, la cure thermale est aussi prescrite aux femmes enceintes, aux personnes en quête de bien-être, de détente. Les programmes sont établis par un professionnel avec rigueur et selon chaque patient, car les besoins ne sont pas les mêmes. 

Des eaux aux multiples vertus

Les cures thermales s’organisent autour de différentes techniques : massages, bains, douches, inhalations, régimes. Associées aux techniques de soin, les eaux rendent les cures thermales efficaces pour éliminer les douleurs chroniques, musculaires. Certaines sont réputées pour prodiguer des soins très performants pour lutter contre les pathologies respiratoires. L’arthrose, les rhumatismes sont des maladies très répandues. Les cures thermales offrent de bons résultats, notamment grâce aux soins sur mesure. Pour lutter contre les problèmes circulatoires, de peau, elles sont également très préconisées. Les bienfaits du thermalisme sont sans effets indésirables. Elles permettent aussi de réduire les crises liées à la douleur. Le thermalisme a encore la cote aujourd’hui.

  • Si aux yeux de certaines personnes, les cures thermales sont un peu vieillottes, il existe aussi de nombreux adeptes qui apprécient ce type de parenthèse.
  • Les cures thermales ne sont pas réservées aux personnes âgées. Elles sont aussi très prescrites pour tous ceux souffrant de pathologies respiratoires, cutanées, circulatoires, digestives, d’obésité, de troubles liés au stress, au burn-out, de l’addiction aux tranquillisants.

Pour être prise en charge par l’assurance maladie, la cure doit être prescrite pour une durée d’au moins 18 jours de soins. Des stations thermales proposent des séjours plus courts axés sur la prévention, la convalescence après une grave maladie, dans ce cas les cures ne sont pas remboursées. Les stations thermales sont très souvent situées dans des endroits magnifiques. Vous pourrez après les soins profiter du cadre idyllique du lieu.

A lire aussi

Comment bien dormir en hiver ?

Ines

Quels sont les critères de choix d’un sauna-infrarouge ?

Emmanuel

Rester zen avec une pratique du yoga !

administrateur

S’entrainer en full body : une nécessité pour progresser

Odile

Les bienfaits de l’aquafitness

Odile

Comment entretenir sa forme pendant l’hiver ?

Laurent

Leave a Comment