Image default
Beauté

Pourquoi avoir recours à une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est sans aucun doute l’intervention de chirurgie esthétique la plus faite en France. Le nez est trop long, trop large, en forme de crochet ou voûté … C’est une des parties du corps que l’on aimerait tous modifier ! Cette chirurgie du nez a libéré de nombreuses personnes d’un complexe. Elle peut être une chirurgie reconstructrice et esthétique à la fois.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

Il en existe deux types de méthodes pour refaire le nez :
– Rhinoplastie fonctionnelle. Consiste à redresser la cloison nasale des personnes souffrant de difficulté respiratoire. Les personnes sujettes à la déviation de la cloison nasale optent pour cette chirurgie réparatrice.
– Rhinoplastie correctrice. C’est-à-dire une opération de chirurgie plastique d’ordre esthétique, consiste à modifier la morphologie du nez au niveau des os supérieurs ou des cartilages. Elle va modifier l’esthétique du visage et gommer les imperfections.

Bien qu’ils aient des objectifs différents, ces deux types de chirurgie du nez peuvent être effectués simultanément et sont faites sous anesthésie générale. Il faut en parler au préalable à votre chirurgien plastique ou votre clinique esthétique. Enfin, lorsque la croissance est terminée, l’intervention de rhinoplastie médicale peut être demandée à partir de 16 ans.

rhinoplastie

Les précautions à prendre avant l’intervention de chirurgie esthétique ou réparatrice

L’examen physique pré opératoire pendant la chirurgie plastique est important. Dans le cas de la chirurgie du nez, cette consultation permettre aux patients d’exprimer précisément leurs attentes et permettre aux plasticiens de proposer d’éventuelles modifications. Ce dialogue est important dans la médecine esthétique. En effet, modifier la forme du nez n’est pas facile, et cela va changer l’harmonie générale des traits: l’apparence, la bouche et même le menton seront mis en valeur de différentes manières. Dans ce cas, il est très important de simuler les photos prises avant l’opération de reconstruction. Ils aideront la patiente à se familiariser avec son nouveau nez et son nouveau visage.

Comment choisir son chirurgien esthétique pour une Rhinoplastie lyon ?

Vous devez avoir au moins deux opinions différentes et vous fier au bouche à oreille pour vérifier la réputation des chirurgiens. Les praticiens doivent avoir de l’expérience et effectuer régulièrement une rhinoplastie. La femme, de son côté, doit se sentir en confiance et écoutée. Elle devra toujours être libre de faire ses propres demandes et le chirurgien ne se doit d’essayer d’imposer ses choix. Vous pouvez vous baser sur le conseil national de l’ordre des médecins ou la Société française de chirurgie. Cliquez ici pour en savoir plus !

La rhinoplastie, star des interventions esthétiques

La chirurgie plastique est courante chez les célébrités. En voyant plus ou moins la réussite des interventions, zoom sur ces célébrités qui ont choisi de corriger leurs petits défauts ou une éventuelle malformation.

Le diktat de la jeunesse et du corps parfait aura eu raison de nombreuses stars. Actrices, chanteuses et autres célébrités sont de plus en plus nombreuses à avoir recours au bistouri pour paraître plus belles, plus jeunes et plus minces.

De nombreuses stars ont eu recours à la rhinoplastie pour corriger un nez imparfait. Jennifer Aniston, Scarlett Johansson, Sarah Jessica Parker ou encore Blake Lively n’ont pas hésité à s’y mettre. La rhinoplastie est considérée comme une opération courante pouvant modifier légèrement le visage sans être trop intrusive. Bien sûr, à condition qu’elle soit réussi.

Les effets bénéfiques de la rhinoplastie

Une chirurgie du nez réussie peut généralement améliorer les traits du visage en rétablissant ou en améliorant son l’équilibre. Des recherches scientifiques répétées montrent que lorsque vous regardez quelqu’un, vous devez d’abord regarder ses yeux, puis le nez et la bouche. Tout ce qui est attrayant dans ces domaines principaux laissera une bonne impression.

Ci-après des avantages de la chirurgie du nez. Pour de bons résultats, il est toujours recommandé de contacter un spécialiste de la rhinoplastie. La sélection d’experts dans ce domaine est la condition la plus importante.

  • La confiance en soi
  • L’amélioration de la respiration
  • Les problèmes de sinus
  • Fixation d’un nez cassé
  • L’intimidation
  • Le ronflement

Une rhinoplastie : à quel prix ?

Le coût moyen d’une telle intervention varie entre 2500 à 4500 €. Cela dépend de la durée du geste, du type d’intervention, du chirurgien, etc.

Puisqu’elle fait partie des opérations dites “esthétiques”, la Sécurité sociale ne rembourse pas l’opération de chirurgie du nez. Cependant, si une telle intervention présente un traumatisme, il sera possible de fournir des soins. Votre mutuelle pourra vous assister sur la base du contrat que vous avez signé.

Notez toutefois que le prix ne définit pas la réputation du chirurgien esthétique. Prenez le temps de bien choisir votre chirurgien et renseignez-vous sur ses expériences, son parcours, et le nombre de chirurgie ou de rhinoplastie qu’il a effectué.

Related Articles

Quelle coupe de cheveux choisir pour ses cheveux ondulés ?

Tamby

Quels accessoires pour prendre soin de sa barbe ?

Journal

Tout savoir sur le Botox ou injection de toxine botulique

Tamby

Leave a Comment