Beauté

Se dessiner un corps de rêve grâce à la vibroliposculpture

Se dessiner un corps de rêve grâce à la vibroliposculpture
Notez cet article

En matière de médecine esthétique, les dernières avancées permettent désormais un bien meilleur résultat en termes d’esthétisme et de durabilité. C’est notamment le cas en liposuccion puisque désormais, on préfère parler de vibroliposculpture, moins invasive avec des résultats certifiés définitifs. 

Qu’est-ce que la vibroliposulpture ? 

En chirurgie esthétique, la liposuccion reste une intervention convoitée. Or, ces dernières années, certaines avancées ont permis d’affiner l’intervention de manière à ce que la méthode soit plus douce et les résultats meilleurs. En effet, les professionnels privilégient désormais des canules plus fines de manière à occasionner moins de dommages concernant les tissus environnants et qui concernent notamment les nerfs, les vaisseaux sanguins et les fibres élastiques. Grâce à ce procédé, les patients ressortent avec moins d’hématomes ce qui permet à la peau une meilleure rétractation pour un effet lifting visible rapidement. C’est ainsi que la vibroliposculpture est désormais privilégiée par de nombreux cabinets puisqu’elle permet à la fois de sculpter le corps en aspirant la graisse tout en préservant un rendu esthétique qui sera moins douloureux. 

Comment se passe une intervention en vibroliposculpture 

Pour une intervention en vibroliposculpture, c’est bien souvent une anesthésie locale qui est privilégiée. Sur la zone à traiter, le médecin pratiquera l’injection d’un sérum physiologique qui permettra d’augmenter le niveau de graisse à extraire. À l’aide d’une sonde vibrante, la masse graisseuse est ensuite fractionnée et émulsifiée de manière à ce que son inspiration soit plus douce. C’est à ce moment qu’intervient la canule qui permet d’aspirer dans des zones profondes mais également, superficielles. De manière générale, la séance durera entre une et trois heures, en fonction de la morphologie du patient. Suite à l’intervention, des massages drainant sont conseillés de manière à ce que les œdèmes soient évacués et que la guérison soit accélérée. En seulement quelques mois, le résultat sera définitif et vous pourrez ainsi profiter de votre silhouette de rêve.

Related Articles

Choisir la meilleure technique pour son extension de cheveux

3 pièges à éviter en achetant des produits cosmétiques

Greffe des cheveux : une solution durable contre la calvitie ?

Leave a Comment