Image default
Beauté

Comment avoir un teint parfait ?

Toutes les femmes rêvent d’avoir un teint parfait, c’est-à-dire un teint uniforme, éclatant et naturel, car c’est le secret d’un maquillage réussi. Pourtant, il faut avouer que c’est un peu difficile à assurer. Il y a les taches, les petits boutons, les rides et les traces de fatigue qui ne cessent pas d’apparaître. Puis, il y a aussi les produits cosmétiques qui ne sont pas vraiment efficaces. Mais que faut-il faire alors pour atteindre cet objectif ?

Nettoyer la peau

La toute première étape est de bien nettoyer la peau afin de la libérer de toutes les impuretés. Ici, il est conseillé de choisir le soin adapté au type de peau pour éliminer efficacement le sébum et pour préparer la peau au maquillage. Le gel nettoyant purifiant par exemple est idéal pour les peaux grasses et le nettoyant surgras est parfait pour les peaux sèches.

Hydrater la peau

Une fois que la peau est propre, il faut ensuite songer à l’hydrater. Cette phase est très importante car elle permet de protéger et de nourrir la peau. Elle évite aussi le dessèchement et elle ralentit le vieillissement cutané. D’après les esthéticiennes, elle permet même de rendre la peau plus élastique et plus facile à travailler. Mais il faut attendre à ce que la crème soit bien absorbée avant de commencer à se maquiller.

Unifier la peau

Enfin, la dernière étape consiste à unifier la peau à l’aide d’un fond de teint. Cela permet justement de cacher toutes les imperfections et de travailler sur une peau lisse. Et pour ne pas compliquer les choses, il vaut mieux opter tout de suite pour un fond de teint polyvalent qui convient à toutes les carnations de peau. C’est le cas par exemple du fond de teint Rebelle qui promet un résultat invisible sur la peau, quelle que soit son type : peaux grasses, peaux sèches, peaux normales ou peaux sensibles et quelle que soit sa couleur.

Related Articles

Comment utiliser une brosse nettoyante ?

Irene

Qu’est ce qu’une perruque naturelle ?

Claude

Le maquillage permanent : une nouvelle tendance pour rehausser la beauté du visage

Odile

Leave a Comment