Image default
Beauté

Comment poser les extensions de cils ?

Très à la mode à l’heure actuelle, les extensions de cils mettent en valeur l’aspect général du visage. Elles conviennent particulièrement aux personnes qui ont des cils courts, fins ou peu fournis. Mais voilà, pour avoir un regard de rêve grâce à ces petites merveilles, il faudra les poser correctement. C’est justement le but de cet article : fournir des astuces pratiques pour une pose réussie.

Se munir des matériels nécessaires pour poser les extensions de cils

 

Avant de poser des extensions de cils, il convient de se munir des équipements nécessaires à l’opération. En effet, que ce soit pour une application par un pro ou par soi-même, il est important d’avoir les bons outils à portée de main. Un bon matériel pour extension de cils permet à l’individu de mener à bien la pose. Bien entendu, il faudra des extensions de cils (synthétiques, en vison ou en soie). Des patchs de gel pour le contour des yeux seront également indispensables pour protéger la paupière inférieure. Ils permettent aussi d’isoler les cils naturels pendant la mise en place des faux-cils.

 

D’autres équipements comme un goupillon jetable, une poire de séchage et une micro-brosse jetable sont d’ailleurs utiles. L’individu aura de même besoin d’un tapis de pose (en silicone de préférence pour une pose pratique et rapide), d’un diluant de retrait, d’une colle pour extension de cils et d’un ruban adhésif médical. Ce dernier va permettre de surélever les paupières tombantes. Enfin, il ne faut pas oublier de se munir d’une pince. Une fois que tous les matériels sont là, l’opération sera plus facile et plus rapide à exécuter, même pour un débutant.

Suivre le processus de mise en place étape par étape

 

Une fois tous les outils nécessaires rassemblés, il ne reste plus qu’à se lancer et suivre le procédé étape par étape. Après le maquillage, l’extension de cils est la technique la plus prisée par la gent féminine pour rehausser le regard. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de commencer par l’application de patchs en gel. Ensuite, il faudra nettoyer les cils avec un produit cosmétique doux avant la pose de cils hygiéniques. L’étape suivante consiste alors à réaliser l’isolation des cils à l’aide de pinces. Il ne reste plus qu’à appliquer les extensions, puis enlever les vapeurs de colle à l’aide d’un éventail à la fin de l’opération.

 

Pour l’application des faux-cils, l’individu utilisera simplement son index de sorte que l’extension soit au même endroit que la pousse des cils naturels. Pour sublimer davantage ses yeux, la personne pourra compléter le tout avec le maquillage de ceux-ci. Une touche de mascara mettra en valeur toutes les formes d’yeux. Pour étendre la durée de l’extension, il est conseillé de procéder à un entretien au quotidien. Il suffit de recourir à une compresse humide pour supprimer les impuretés. Pour le séchage, un mouchoir en papier fera l’affaire. Aussi, il est préconisé de brosser les nouveaux cils après 48 heures de pause pour les garder le plus longtemps possible. En cas de doute, il est préférable de prendre rendez-vous auprès d’un institut de beauté.

Related Articles

Le maquillage permanent : une nouvelle tendance pour rehausser la beauté du visage

Odile

Quels accessoires pour prendre soin de sa barbe ?

Journal

Qu’est ce qu’une perruque naturelle ?

Claude

Leave a Comment