Image default
Beauté

Quelle coupe de cheveux choisir pour ses cheveux ondulés ?

La tendance n’est plus à la chevelure ultra-lisse, aujourd’hui les ondulations reviennent. Pour sublimer les cheveux ondulés, il faut les soigner en profondeur et choisir la bonne coupe.

Faire attention au tonus des ondulations

Même si leurs boucles ne sont pas parfaitement définies, les cheveux ondulés arborent les mêmes caractéristiques que les cheveux bouclés. Les cheveux ondulés ont aussi tendance à se déshydrater et à s’abîmer rapidement en absence de soin adapté. L’essentiel est de choisir en premier lieu un shampoing cheveux ondulés pour prendre soin de ses cheveux. Les gammes de shampoings spéciaux cheveux bouclés permettent d’avoir des boucles légères et de belles ondulations. Les ondulations conserveront ainsi une bonne tenue, ce qui permettra à la fibre de recevoir tous les soins nécessaires.

En ce qui concerne les coupes, il faut faire attention au ressort de la boucle. Il est important avant de choisir une coupe de connaître le positionnement des cheveux : de quelle façon pousse le cheveu au niveau de la racine, comment sont les ondulations (lâche ou un peu serrée). Contrairement aux idées reçues, les cheveux ondulés peuvent adopter toutes sortes de coupes : courte, en boule ou dégradée. Il est à noter que plus la coupe est dégradée plus le dessus sera volumineux. Il est recommandé de ne pas trop dégrader les cheveux sur les coupes longues. En effet, cela donne un effet pas très actuel et pas glamour. Pour les franges, les femmes aux cheveux ondulés sont libres de leur choix également. Si c’est pour lisser la frange par la suite tout est permis, par contre si c’est pour la laisser libre, il faudra la couper en conséquence en enlevant peu de matière.

cheveux ondulés

Les coupes pour cheveux ondulés

Les cheveux ondulés peuvent adopter toutes les longueurs (court, mi-long, long). Cependant, plus les cheveux sont longs, plus les ondulations se détendent.

Pour un look romantique et subtil, les cheveux ondulés peuvent adopter une coupe floue et dégradée. Ce type de coupe a tendance à mettre en valeur les ondulations naturelles de la chevelure.

Pour un look rempli de fraîcheur et de modernité, les coupes graphiques sont à préconiser. Ces coupes droites, graphiques et franches peuvent être carrées et droites, asymétriques ou plongeantes. Ces types de coupes sont à garder au-dessus des épaules.

Pour les cheveux ondulés, on peut jouer sur les longueurs, les mèches et les franges. Toutefois, avant de choisir sa coupe il faut respecter la forme du visage. Un large front sera parfait pour une longue et épaisse frange, un visage rond optera pour une coupe effilée. Un visage assez fin peut adopter sans problème une coupe volumineuse.

Pour la coiffure des boucles crantées, un carré wavy ou des boucles froissés donneront du peps à la coupe de cheveux.

A lire aussi

Quelle coiffeuse professionnelle pour l’aménagement de votre salon ?

administrateur

Zone coolsculpting: une technique minceur efficace pour tous

administrateur

Chimiothérapie : pourquoi préférer le turban à la perruque médicale pendant le traitement ?

Emmanuel

Conseils beauté : comment faire le bon choix de ses faux cils ?

Tamby

Quel type de tenue pour femme dois-je porter pour un rencard ?

Laurent

Miroir grossissant lumineux : un guide d’achat pour faire le bon choix

Irene

Leave a Comment