Beauté

3 pièges à éviter en achetant des produits cosmétiques

3 pièges à éviter en achetant des produits cosmétiques
Notez cet article

On vit actuellement dans une société de consommation où tous les produits se commercialisent facilement dans des boutiques de luxe, des grands magasins, en détail et dans des boutiques en ligne. Le monde du cosmétique n’en est pas du moins exempt de cette règle. À cet effet, la question se pose, comment savoir reconnaître les bons produits des mauvais pour son bien-être ? Voici 3 pièges à éviter en achetant des produits cosmétiques.

Se fier aux allégations vides et vagues

Il n’est pas rare qu’on aperçoive les mots « naturel, origine naturelle, pure ou vert » en scrutant délicatement l’étiquette d’un produit cosmétique. Ce type de produit est peut-être réellement efficace, mais il ne présente aucune garantie étant donné qu’il n’est pas réglementé.

Être attiré par des couleurs et des images évocatrices

S’il y a bien une chose que tout fabricant de produits essaie de respecter à la perfection, c’est bien l’emballage. A cet effet, il n’est pas assez étonnant que certains produits attirent facilement le regard que d’autres…

… Méfiez-vous des tubes et des baumes avec des tranches de citron, des grappes de raisin et des couleurs verdoyantes. Selon https://www.paraethnik.com/, ces stratégies marketing sont parfois trompeuses.

Penser que « sans paraben » signifie sans aucun autre additif dangereux

Le paraben est un type de conservateur qui peut perturber les hormones et peut provoquer des cancers. Tout récemment, il a fait l’objet d’un véritable scandale médiatique à cause des troubles qu’il induit sur la santé humaine. À cet effet, plusieurs fabricants de produits cosmétiques se sont pressés de mettre au point des produits sans paraben.

Toutefois, sachez-le, un produit sans paraben ne veut pas dire qu’il ne présente aucun danger pour la santé. Cette substance est d’ailleurs souvent substituée par d’autres types de conservateurs pouvant être dangereux pour l’homme.

Related Articles

Se dessiner un corps de rêve grâce à la vibroliposculpture

Greffe des cheveux : une solution durable contre la calvitie ?

Quelle coupe de cheveux choisir pour ses cheveux ondulés ?

Leave a Comment