Santé

Sport à la maison: les accessoires indispensables

Notez cet article

Nombreux sont aujourd’hui ceux qui préfèrent opter pour un entrainement à domicile. D’ailleurs, les fabricants ont développé depuis de nombreuses années des accessoires qui ne sont pas encombrants et qui seront parfaits pour des séances de sport à la maison.

Le tapis de gym

C’est le premier accessoire en tête de liste pour faire des exercices à domicile. Le tapis de gym pour sport est en effet un incontournable, notamment pour la réalisation de la plupart de tous les exercices, assis ou debout. C’est un matériel qui saura vous offrir un certain confort durant la séance.

On parle bien d’un tapis de gym pour sport, qui ne saurait être remplacé par votre tapis classique pour le salon. Le tapis de gym pour sport a été spécialement conçu, il est parfaitement hygiénique, à la fois léger et résistant.

La corde à sauter

Il vous faudra une corde à sauter pour un moment à la fois amusant et bénéfique dans le cadre des exercices de cardio ou tout simplement pour vous échauffer. Il faut savoir que la corde à sauter constitue un exercice complet, il travaille l’ensemble du corps en entier. Vous allez brûler la graisse, éliminer les cellulites et faire évoluer votre endurance en une seule séance d’une trentaine de minutes de corde à sauter.

Les haltères

Une bonne séance de sport ne saurait se faire sans haltère. C’est d’abord une manière d’apporter davantage d’intensité à l’exercice. On utilise essentiellement les haltères pour travailler les parties du membre supérieur du corps. Mais il est également possible de l’utiliser pour d’autres types d’exercices comme le squat par exemple. Ensuite, les haltères sont également un excellent moyen d’amorcer la musculation.

Vous pouvez choisir vos haltères en fonction de vos capacités. Pour les débutants, il vaut mieux commencer doucement.

L’abdogain

Il s’agit d’un accessoire qui sert à travailler la ceinture abdominale. Vous allez pouvoir travailler de nombreuses parties, à travers plusieurs positions. Prenez une position assise, installez-vous avec le dos bien droit et le ventre rentré et commencez à décoller les pieds du sol. L’abdogain va provoquer un déséquilibre lors de chaque situation, vous serez alors dans l’obligation de garder le ventre bien contracté pour maintenir le tout en équilibre. En plus des abdo, vous allez pouvoir travailler également la partie inférieure : les jambes.

Le swissball

C’est un accessoire de plus en plus démocratisé. Il est également connu comme étant le « ballon de gym ». Vous allez pouvoir muscler vos pectoraux et vos abdos avec ce seul accessoire. Il permet en effet de s’adonner à plusieurs d’exercices de gainage et de fitness. Le but est de tonifier la silhouette. En plus de constituer un accessoire pour les exercices sportifs, le swissball est également excellent pour soulager le dos. Il stimule la circulation sanguine en reproduisant les mêmes sensations que celle d’un massage.

L’élastiband

Très facile à utiliser, l’elastiband est un accessoire des plus pratiques. En plus, il n’est pas du tout encombrant. Vous allez pouvoir travailler avec vos jambes, vos fesses et vos cuisses et même vos bras. Des exercices à répétition sont la clé du succès, l’élastiband permet un travail en profondeur des muscles.

Pour conclure, voyez que vous n’êtes pas toujours obligé de vous abonner à une salle pour pouvoir vous exercer. Il reste facile de reproduire ou créer votre propre salle à domicile, sans avoir à vous ruiner et sans non plus que cela ne prenne trop de place. Vous n’avez qu’à vous munir des accessoires que nous avons cités précédemment, et vous serez prêt pour une séance complète.

 

 

Related Articles

En savoir plus sur le trouble de l’anxiété généralisée (TAG)

Odile

Migraine : autres maux de tête (3 ème partie)

administrateur

La cryolipolyse, la méthode d’amincissement du siècle

sophie

Leave a Comment