Image default
Santé

4 astuces naturelles pour soigner l’eczéma

Le traitement des maladies par voie médicamenteuse est une solution parmi tant d’autres. Pendant que certains sont pour cette option d’autres priorisent plus les soins naturels. Quelles sont les astuces naturelles pour soigner l’eczéma ? Retrouvez dans cet article quelques idées de soins naturels pour lutter contre cette dermatose.

L’huile de coco

Connue pour ses nombreuses propriétés, l’huile de coco a des fonctions antimicrobiennes et hydratantes. En effet, elle diminue les rougeurs et lutte contre la sécheresse de la peau. L’utilisation de l’huile de coco guérit de l’eczéma. Pour ce faire, il suffit de chauffer de l’huile de coco vierge. Ensuite, appliquez cette dernière sur la partie atteinte. L’application de l’huile est faite avant le coucher sur plusieurs jours jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le lien suivant : https://eczema-atopique.com/eczema-main.

L’Aloe Vera

L’aloe vera intervient également dans le traitement de l’eczéma. Par ses propriétés antimicrobienne et hydratante, il procure une peau saine et éclatante. Mieux, il rétablit l’équilibre du pH et soulage les sensations de démangeaisons et d’irritations de la peau. Pour soigner l’eczéma, mettre le jus d’aloe vera sur la zone infectée plusieurs fois par jour durant quelques mois.

Le miel et l’ail

Le miel est utilisé dans le traitement de certaines maladies. Les propriétés du miel sont aussi prouvées dans le soin de l’eczéma. Grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, il diminue l’état inflammatoire de la peau. Dans le cas de l’eczéma, il faut faire une pommade à base du miel brut, de la cire d’abeille et de l’huile d’olive, le tout préalablement chauffé. Une fois refroidi, appliquez la pommade sur la zone touchée chaque jour pendant plusieurs semaines.

Comme le miel, l’ail réduit les démangeaisons et les affections cutanées. Le traitement de l’eczéma par l’ail consiste à bouillir deux gousses d’ail écrasées dans deux verres d’eau au bout de 15 minutes. Ensuite, laisser refroidir. À l’aide d’une compresse déjà imbibée, appliquer sur les parties atteintes. Elle est réalisable deux fois par semaine et doit être gardée durant toute la nuit. Le respect des conseils applicables pour chaque soin aide à bien traiter l’eczéma.

A lire aussi

Sport à la maison: les accessoires indispensables

Ines

Comment est choisie la forme galénique des médicaments

Emmanuel

Comment stimuler la production de la mélatonine pour mieux dormir ?

Claude

Bien connaitre le thermomètre d’intérieur avant d’en acheter

Laurent

Pourquoi les soins dentaires sont-ils si importants ?

administrateur

L’huile essentielle de bois de Rose, alliée de l’hiver

Journal

Leave a Comment