Image default
Santé

Retrouver la forme : la spiruline bio cet allié tonus

Retrouver la forme : la spiruline bio cet allié tonus
5 (100%) 1 vote[s]

Ça y est, les oisillons font office de réveil matin, les premiers bourgeons sont visibles sur les branches des arbres, les journées durent chaque jour plus longtemps … autant de signes d’un redoux annonciateur du printemps. C’est le moment idéal pour sortir de la léthargie de l’hiver, remettre son corps en mouvement. Rien de tel que des astuces naturelles pour retrouver la forme pour cela. Entre le fait de faire le plein de vitamines en consommant des fruits, des légumes gorgés de soleil, de faire une cure détox dès le saut du lit en buvant un verre d’eau citronnée, de faire une cure de soleil en se lovant sur un transat, se (re)mettre au sport notamment, mieux vaut surtout donner un coup de boost à son système immunitaire. Et rien de tel que la spiruline bio pour cela. Gros plan sur un complément alimentaire naturel pas comme les autres. 

La spiruline, c’est quoi ?

De son petit nom scientifique Spirulina Arthrospira Platensis, la spiruline bio est une cyanobactérie filamenteuse de couleur bleue verte en forme de spirale. Elle se développe naturellement dans le monde entier et plus particulièrement dans les lacs d’eau douce des régions d’Afrique, d’Asie, d’Inde et du Mexique en particulier. Pour l’anecdote, elle est connue depuis les Incas. Classée dans la famille des « super aliments », elle est surtout considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme l’ALIMENT pour l’Humanité pour le XXI° siècle, du fait de sa composition exceptionnelle. En effet, la spiruline bio regorge de qualités nutritionnelles exceptionnelles, facilement assimilables par l’organisme. La quantité d’acides aminés, de vitamines, de minéraux présents dans spiruline bio font d’elle un aliment incontournable pour satisfaire les besoins journaliers de l’organisme. Et parce qu’elle ne nécessite ni cuisson ni transformation spécifique, les bénéfices sont disponibles sans être altérés. 

La spiruline, quels sont les bienfaits ?

La spiruline fait partie des compléments alimentaires les plus efficaces dont les effets positifs sur la santé sont très palpables. Idéal donc pour se remettre des effets de l’hiver sur l’organisme et retrouver la forme. Ses principales vertus sont de booster le système immunitaire, d’améliorer l’endurance et la résistance à l’effort, de retrouver et conserver la forme, de réguler le taux de sucre dans le sang et de contrôler le poids, de renforcer les défenses naturelles de l’organisme notamment. Bien entendu, il ne s’agit là que des principaux bienfaits. En effet, la spiruline est aussi une source naturelle d’antioxydants ce qui permet de lutter contre le stress oxydatif et donc d’agir sur le vieillissement des cellules. En parallèle, la spiruline bio possède aussi une quantité de protéines phénoménale. Plus de 60% de son poids est composé d’acides aminés alors que la viande maigre crue n’en contient tout au plus que 20% et cela en fonction du mode de cuisson ! Cette source incroyable de fer, de cuivre, de magnésium, de zinc permet alors de se débarrasser de la fatigue et de favoriser la récupération. La présence de sodium, de phosphore, de potassium, de sélénium et de manganèse est alors très utile pour la santé générale de l’organisme. L’arsenal de vitamines (B, B2, B3, B6, B9, B12 notamment et dans une moindre mesure, A et E) est idéal pour rester en forme. La présence de chlorophylle et de phycocyanine est alors utile pour détoxifier le sang et stimuler la fabrication des globules rouges

Related Articles

C’est quoi la migraine ? (1 ère partie)

administrateur

Comment arrêter de juger les autres (et se sentir mieux dans sa peau): Psychologue Lausanne

Laurent

Les vertus thérapeutiques du cannabis

Odile

Leave a Comment