Nutrition

Fruits et légumes d’automne : comment en consommer avec plus de plaisir?

Fruits et légumes d’automne : comment en consommer avec plus de plaisir?
Notez cet article

Changement de saison rime avec changement de menu. Préparer des recettes à base de fruits et légumes d’automne, c’est tout simplement adapter son mode de vie aux bienfaits apportés par mère Nature !
En effet, depuis le mois d’octobre, des produits d’automne à perte de vue embellissent les étals des commerçants du quartier. Vous avez donc l’embarras de choix ! C’est le moment de préparer des repas aux saveurs variées et succulentes et pourquoi pas un bon jus frais, à la fois concentré et riche en nutriments !
D’ailleurs, un jus d’automne est tout ce dont votre organisme a besoin pour se ressourcer. Cependant, avant d’acheter les ingrédients qu’il vous faut, assurez-vous qu’ils soient bios, c’est-à-dire cultivés par des producteurs locaux.

Les différentes façons de cuisiner les fruits et légumes d’automne

Les fruits et légumes d’automne sont disponibles sur le marché selon un cycle plus ou moins régulier, mais aussi en fonction du niveau de température et des caractéristiques du sol sur lequel ils sont cultivés. Betterave rouge, chou chinois, pleurote, pomme, mandarine, prune… il y en a pour tous les goûts. Mais pour faire le bonheur de vos papilles, pensez à bien sélectionner vos produits selon le temps de préparation dont vous disposez.
En plus, de nombreux sites internet proposent des recettes gratuites et simples à réaliser. En dénicher quelques-unes pourrait être une excellente idée pour préparer une crudité bien savoureuse ou une soupe bien garnie !
Le saviez-vous ? Le jus de fruits et légumes est l’un des meilleurs moyens de garder intacts les vitamines, les minéraux, les fibres et les enzymes contenus dans les aliments naturels. Mais pour qu’il soit bien réussi, il vous faudra un extracteur de jus. Quels sont les avantages de l’utilisation d’un tel appareil ?

Jus faits maison à base de fruits et légumes d’automne : pourquoi privilégier l’extracteur de jus pour les préparer?

Un très large panel d’appareils électroménagers est disponible sur le marché pour satisfaire votre passion pour le jus de fruits et légumes d’automne. Cependant, grâce à sa capacité à reproduire le mouvement de mastication humaine, un extracteur de jus permet de garder le maximum de vitamines et de sel minéraux. Le fait est qu’il se limite à extraire le jus sans broyer la chair des ingrédients. Autrement dit, son mécanisme d’extraction à froid préserve tous les apports nutritionnels. Ainsi, le liquide obtenu est de meilleure qualité !
En effet, contrairement à un extracteur de jus, une centrifugeuse risque de dégrader les éléments nutritifs contenus dans l’aliment par l’effet de chauffage étant donné qu’elle connaît une vitesse de rotation très élevée.

Recettes de fruits et légumes d’automne faciles à préparer

Quoi de mieux que de savourer de délicieux petits plats accompagnés de jus bien frais pour réchauffer les membres de la famille ?
Pour le plat, vous pouvez préparer un gratin de brocolis avec des pennes fines et de la crème épicée. Pour cela, commencez par cuire les pennes et le brocoli avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Faites cuire également les champignons dans du beurre et sur un feu doux jusqu’à ce que l’eau s’évapore. Après quoi, préchauffez votre four à 170 degrés, et huilez un plat à gratin pour y disposer le mélange après avoir enduit le tout de crème fraîche. Après 15 minutes, le plat peut être servi, de préférence chaud.
Pour le jus, vous pouvez préparer un smoothie d’automne à base de courge, de carotte et de châtaigne. Lavez d’abord tous les ingrédients et épluchez-les si nécessaire avant de les faire passer dans un extracteur de jus. Cela lui donnera un aspect plus épais au moment de la dégustation. Bon appétit !! 🙂

Related Articles

Combien investir dans la pose de vos implants dentaires?

Opter pour une alimentation saine et équilibrée pour le garant de votre santé

L’importance du développement personnel

Leave a Comment