Santé

Que faire contre le mal de dos?

Que faire contre le mal de dos?
5 (100%) 1 vote

Vous avez mal au dos? Cela vous rend la vie impossible? Il faut dire que cela fait partie des pathologies très répandues qui touchent un grand nombre de personnes. Sciatique, lumbago, discopathie, tous ces termes barbares évoquent sûrement pour vous des douleurs atroces. Cet article vous donne quelques idées pratiques pour lutter contre le mal de dos.

L’activité physique

On ne le dit jamais assez mais faire du sport de façon régulière, c’est le meilleur moyen d’éviter tout un tas de problèmes de santé. Certes cela demande des efforts au début car lorsque l’on n’a pas l’habitude, c’est difficile de se remettre au sport. Mais rapidement, vous allez en retirer des bénéfices de plus en plus importants sur votre état général de santé. Vous vous sentirez mieux dans votre corps. Vous souffrirez moins des effets du stress lié au rythme quotidien.

Contre les maux de dos, les sports les plus efficaces sont la natation et la gymnastique. Il faut pratiquer des sports qui vont muscler votre dos pour renforcer le soutien de la colonne vertébrale.

L’acupression

L’acupression est une méthode thérapeutique très efficace pour soulager les douleurs dorsales. Il s’agit de micro stimulateurs qui par simple contact avec la peau vont activer la circulation sanguine, créer de la détente et ainsi calmer la douleur. Ce qui est très pratique, c’est que chacun peut le faire chez soi. Il suffit juste d’avoir un tapis d’acupression. La séance ne dure que quelques minutes et elle procure un bienfait immédiat sur l’ensemble du corps. En outre, elle est entièrement naturelle et n’engendre donc pas d’effets secondaires pénibles voire nocifs. Vous trouverez plus d’informations sur l’acupression ici : http://www.enroutepourlavie.fr/duvamat/.

Quand les problèmes arrivent, n’attendez pas d’être complètement bloqué pour agir. Pour calmer l’inflammation rapidement, vous pouvez avoir recours à l’acupression. Elle aura un effet relaxant sur vos tensions musculaires et apaisera ainsi la douleur.

L’ostéopathie

L’ostéopathe est un spécialiste capable de traiter un grand nombre de troubles grâce à des manipulations douces. Il est capable de rétablir la mobilité des articulations et soulager les douleurs musculaires. Contrairement à une idée largement répandue, ces manipulations sont sans danger. L’ostéopathe ne risque pas de vous casser les os. Le craquement que l’on entend lors de certains gestes est lié à l’éclatement brutal d’une bulle d’air au niveau des articulations. C’est complètement indolore et sans aucun risque pour le corps.

Les bons gestes

La meilleure des préventions est d’adopter de bons gestes. Ainsi, il faut toujours avoir une bonne posture, se tenir droit, ne pas courber le dos. Ne portez pas des objets trop lourds. Ils vont créer des tensions insupportables pour vos vertèbres et entrainer des problèmes. Ne croisez pas les jambes car cela tire sur les muscles sur bas du dos. Asseyez-vous toujours contre le dossier de votre fauteuil afin qu’il soutienne votre dos. En plus d’être confortable, cela limitera le risque de développer certains maux au niveau du dos. De nombreux problèmes dorsaux trouvent leur origine dans de mauvaises habitudes ou un traumatisme. Donc prenez soin de votre dos!

Related Articles

Pourquoi vouloir acheter une station météo chez soi ?

Maison de retraite médicalisée : sur quels critères choisir ?

Quelles sont les causes les plus probables de douleurs lombaires ?

Leave a Comment