Image default
Nutrition

Vivre de sa passion pour la nutrition grâce à Internet

Vous êtes passionné(e) de nutrition depuis longtemps et aimeriez trouvez un moyen d’en vivre ? Vous avez bien sûr l’option de devenir nutritionniste mais ceci implique de faire ou refaire des études, ce qui n’est pas toujours possible. Une autre solution est de créer votre blog et d’écrire des articles qui vous rapporteront de l’argent.

Avoir une véritable expérience en nutrition

Bien entendu, il faudra vous appuyer sur une véritable expertise en alimentation. Les internautes sont à la recherche de conseils pertinents et mieux votre blog sera informé, plus vous aurez de visiteurs et donc d’autorité dans les moteurs de recherche. Par ailleurs, la diététique est avant tout une question de santé et vous ne pouvez pas vous permettre de raconter n’importe quoi à ce sujet.

Être capable de créer un blog et de l’alimenter avec des articles pertinents

Pour pouvoir vivre de votre passion, il vous faudra donc créer un blog. De nombreuses plateformes existent aujourd’hui et cette étape devrait être relativement simple. Ensuite, il est important de le mettre à jour régulièrement avec des articles de qualité. Conseils en alimentation, recettes, informations générales sur le rapport entre diététique et santé, à vous de voir, mais il faut que le contenu soit pertinent et que le blog soit alimenté périodiquement.

Un moteur de recherche comme Google est en effet toujours en train de scanner le contenu d’internet et pour savoir si un blog est digne d’être bien référencé dans les résultats de recherche, il se base sur deux critères principaux : les articles sont-ils denses et bien écrits, et combien de liens “pointent” vers ledit blog. Si le moteur de recherche repère que vous ne publiez un article que tous les six mois, ou que les articles font 300 mots et ne sont qu’une suite de mots-clés, votre blog n’apparaîtra pas dans les premières pages de résultats et il y a très peu de chances qu’il soit visité.

Savoir communiquer

Au lancement de votre blog, même si vous avez mis beaucoup d’articles de qualité en ligne, vous ne serez de toute façon pas dans les premières pages de Google. Cela prend forcément un peu de temps. Du coup, il est important que vous sachiez communiquer. Les réseaux sociaux sont une excellente façon de faire connaître votre blog : créez une page dédiée sur Facebook et Instagram, abonnez-vous à des pages qui traitent également de conseils santé, de diététique, de sujets similaires aux vôtres et n’hésitez pas à y promouvoir votre travail. Vous pouvez également penser aux forums spécialisés ou bien contacter d’autres blogueurs et leur proposer un échange de bons procédés.

Trouver des annonceurs pour vendre des articles sponsorisés

Vous avez votre blog, il est bien référencé, tout roule ! Maintenant, comment en vivre ? La solution est d’être rémunéré(e) pour l’écriture de vos articles. Le netlinking est le fait d’intégrer dans un article un ou des liens vers un autre site, afin d’améliorer le référencement de ce dernier dans les moteurs de recherche. Des plateformes comme boosterlink.fr vous permettent ainsi d’entrer en relation avec des personnes qui ont besoin d’articles citant leur propre site. Vous écrivez un texte pertinent qui renvoie vers leur site et vous êtes payé pour, au tarif que vous désirez. Ainsi, en écrivant sur un sujet qui vous passionne, vous pourrez arrondir largement vos fins de mois, voire même gagner votre vie.

 

Related Articles

6 raisons de consommer du lait de chèvre : ses bienfaits pour la santé

Ines

Quels aliments pour une semaine détox réussie ?

Ines

Quels compléments alimentaires pour vos cheveux ?

Tamby

Leave a Comment