Image default
Nutrition

Quels aliments pour une semaine détox réussie ?

Nous consommons quotidiennement des aliments qui perturbent notre système immunitaire. Avec le temps, cela peut causer de la fatigue et des maladies. Afin d’éviter ces troubles, il est important de faire des détox de temps en temps. Une détox alimentaire permettra à votre corps de se reposer et de fortifier votre organisme. Nous verrons quels aliments consommer pour réussir votre détox.

  1. Comment préparer la semaine détox ?

Tout d’abord, la durée de votre détox alimentaire devrait être d’une semaine. Afin de vous préparer, vous devrez anticiper les aliments à acheter pour le menu de la semaine. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez arrêter progressivement la consommation de produits d’origine animale quelques jours avant la détox, car ils sont trop riches en protéines.

Pour réussir votre détox, pensez à acheter des citrons, des poireaux, du chou, des pommes, de l’ananas, du pamplemousse, de l’ail, du curcuma et du vinaigre de cidre. Il sera important de manger des fruits et légumes à chaque repas. Si vous en avez la possibilité, choisissez-les de préférence bio. Vous l’avez compris, la sélection d’aliments sains est très importante lorsqu’on prépare une détox. Veillez également à boire en quantité suffisante pendant cette semaine. Votre consommation d’eau devrait être au moins de 1,5 litres par jour. C’est en effet le draineur le plus efficace de l’organisme. Il faudra également faire en sorte de réduire votre consommation de sel pour purifier votre organisme.

  1. Quelles sont les propriétés des aliments à favoriser pendant la détox ?

Certains aliments doivent impérativement être présents dans le menu de la semaine pour une détox réussie. Le citron élimine les toxines en stimulant les reins. Le poireau contient quant à lui un antioxydant aux vertus anticancéreuses. Le chou est excellent pour faciliter la détoxification du foie. Il est recommandé sous forme de soupe. Les pommes sont idéales pour booster le système digestif et éliminer les toxines encombrant le corps à cause d’une mauvaise alimentation. Riches en fibres et anti-oxydants, elles sont pleines de vitamines. Il faudra également veiller à boire beaucoup d’eau pendant votre détox alimentaire. Un autre ingrédient phare de la détox est l’ananas, qui contient beaucoup de vitamines A et C. Il purifiera votre corps tout en vous aidant à rester en forme.

Lors de vos repas, vous pouvez l’accompagner de poisson ou de lait de soja ou encore le cuisiner en salade. Le pamplemousse vous sera d’une grande aide lors de votre semaine détox, car il ne contient pas de graisse. De plus, il permet de faire bien fonctionner le transit. L’ail draine l’organisme. En consommant une gousse d’ail par jour, vous améliorerez le fonctionnement de l’écosystème intestinal. Le curcuma a la faculté de protéger et régénérer le foie quand il est endommagé. Il purifie également le sang et améliore la digestion. Enfin, le vinaigre de cidre prévient l’accumulation de microbes dans les intestins grâce à ses propriétés antibactériennes. Cela évite les sensations de ballonnement. Pour le consommer facilement, ajoutez deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans vos plats.

A lire aussi

Le café vous apporte plein de bonnes choses

Laurent

Compléments alimentaires bio, les avantages qu’ils procurent

Irene

Peut-on acheter du cannabis légalement ?

Claude

Genius Nutrition : avis sur le complément alimentaire de musculation

administrateur

Quelle est l’alimentation idéale pour un enfant de 2 ans ?

Laurent

Quels compléments alimentaires pour vos cheveux ?

Tamby

Leave a Comment