Image default
Nutrition

Pourquoi la quercétine est bonne pour la santé ?

Pourquoi la quercétine est-elle bonne pour la santé ?

Décrit comme un « pigment végétal », la quercétine se retrouve dans de nombreux aliments. Pourtant, peu de gens la connaissent véritablement. Découvrez ce puissant antioxydant et ses principaux bienfaits sur l’organisme.

Un pigment indispensable au corps humain

La quercétine représente l’un des flavonoïdes les plus actifs. Révélée en 1937 par Albert Szent-Gyorgyi, elle demeure la flavonol naturelle le plus diffuse de nos jours. Le Département de pathologie et de diagnostic de l’Université de Vérone en Italie l’assimile à un agent antiviral, antimicrobien, anti-inflammatoire et antiallergique. La quercétine prend aussi la dénomination de « vitamine P » en raison de sa capacité à réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins. Elle se retrouve dans les fruits et légumes colorés tels que les épinards, les pommes, les raisins, les carottes, les baies, les oignons rouges, etc. Ce petit guide de la quercétine vous en apprendra davantage sur ce pigment indispensable au bien-être humain.

La quercétine, de multiples bienfaits

À l’instar des autres flavonoïdes, la quercétine représente un puissant anti-inflammatoire. Elle inverse le processus naturel d’oxydation du corps en combattant les radicaux libres. Sa présence dans l’organisme permet de prévenir les maladies cardiaques, les affections auto-immunes, le cancer, les problèmes de circulation sanguine, le diabète, les troubles oculaires, l’asthme, l’ulcère de l’estomac, la déficience cognitive, l’athérosclérose, les fatigues chroniques, les infections de la prostate ou de la vessie, les troubles mentaux, de la peau, etc. Une alimentation équilibrée n’en fournit pas toujours suffisamment à l’organisme. Fort heureusement, vous pouvez acquérir de la quercétine liposomée sur une plateforme spécialisée comme perfecthealthsolutions.eu. Ce site commercialise une large gamme de compléments alimentaires comme des correctifs cellulaires, des huiles essentielles, des nutriments minéraux et des oligoéléments.

La quercétine combat également les allergies en stabilisant la libération d’histamine de certaines cellules immunitaires. Elle réduit considérablement les risques de maladies cardiovasculaires chez les personnes âgées. Elle se révèle aussi efficace contre les douleurs liées à l’arthrite et aux infections en général. Cet antioxydant booste la circulation sanguine. Cela favorise une meilleure oxygénation idéale des tissus musculaires et articulaires. Cela vous rend plus endurants. La quercétine préserve également la peau des allergies et des troubles comme la dermatite et la photosensibilité. De nombreuses études explorent la possibilité de l’utiliser pour stopper le cancer.

Related Articles

Comment utiliser le CBD en complément alimentaire ?

administrateur

Fruits et légumes d’automne : comment en consommer avec plus de plaisir?

Ines

Le café vous apporte plein de bonnes choses

Laurent

Leave a Comment