Image default
Nutrition

Comment avoir une alimentation saine ?

Manger sain et équilibré est indispensable si vous souhaitez satisfaire 100 % de vos besoins nutritionnels. La variation de votre alimentation est le seul moyen pour apporter à votre organisme tout ce dont il a besoin pour son bon fonctionnement. Toutefois, beaucoup ne savent pas comment avoir cette alimentation complète et variée. Voici quelques conseils pour y arriver.

Bien structurer ses repas

La clé d’une alimentation équilibrée est la structuration des repas que vous prenez au quotidien. Il ne s’agit donc pas seulement de faire le plein de lipides et de glucides par jour. Manger sain, c’est également apporter des fibres pour faciliter le transit intestinal, des protéines pour la fabrication des cellules et les vitamines pour la vitalité et la croissance de votre corps.

Mais, aucun aliment ne peut contenir à la fois toutes ces substances. Il faudra donc jouer sur la complémentarité des différents produits que vous trouverez dans une épicerie fine afin d’avoir un repas équilibré. En effet, grâce aux produits épicerie fine que vous trouverez sur un site d’épicerie fine en ligne, vous pourrez équilibrer et structurer vos plats avec des produits de qualité sélectionnés et élaborés avec soin. Chacun de vos repas doit donc contenir :

  • Une source de protéines : viande, poisson, œuf ou leur équivalent végétal (céréales, légumes secs, soja…) ;
  • Une source de glucides : du pain, un plat de féculents ou des légumes secs ;
  • Un complément de vitamines, de fibres et de minéraux : des fruits et légumes ;
  • Des produits laitiers pour un apport en calcium ;
  • Les boissons dont l’eau pour l’essentiel
  • Les matières grasses.

Équilibrer sa nutrition au fil du temps

Il vous sera cependant compliqué de réunir toutes les substances nécessaires au fonctionnement de votre organisme dans chaque repas que vous prendrez. Il est donc conseillé, afin de vous aider au maximum dans l’apport de produits sains et consciencieusement élaborés, de vous adresser à une épicerie en ligne.

En effet, celle-ci est à même de vous apporter des produits contenant tous les nutriments essentiels à votre organisme favorisant ainsi votre bonne santé comme par exemple de petits biscuit sablé à base d’amandes de variété Marcona ou du chocolat noir bio fabriqué dans un petit atelier artisanal de Madrid et issu exclusivement de cacao de la variété Trinitario. De plus, manger étant avant tout un plaisir, vous trouverez des mets et gourmandises dont vous pourrez abuser sans craindre d’y retrouver des produits trop sucrés, salés et gras néfastes pour la santé.

Related Articles

Lâchez-vous aussi sur le dessert dans un restaurant italien !

Journal

Peut-on trouver de la spiruline bio ?

administrateur

Le café vous apporte plein de bonnes choses

Laurent

Leave a Comment