Santé

L’huile essentielle de bois de Rose, alliée de l’hiver

L’huile essentielle de bois de Rose, alliée de l’hiver
Notez cet article

L’année 2019 vient à peine de commencer qu’une vague de grand froid s’installe sur toute la France. Même dans les régions du sud, on enregistre des températures négatives. Il est donc temps de faire attention à soi et de prévenir les maladies et les coups de fatigue, surtout après la période des fêtes. Connaissez-vous l’huile essentielle de bois de rose ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez vous intéresser à ses bienfaits.

Prévenir les maladies de l’hiver

Lorsque le froid s’installe, notre corps met toute son énergie pour lutter contre les microbes, les germes, le froid et toutes les autres agressions extérieures. Le résultat est qu’il s’affaiblit progressivement à force de solliciter nos défenses immunitaires. Nous sommes alors plus sensibles à la fatigue et plus vulnérables face aux maladies. L’huile essentielle de bois de rose est connue pour ses effets anti-infectieux. Elle vous servira en cas d’angine, de trachéite, de bronchite ou encore de laryngite.

Améliorer la qualité de votre sommeil

Cette huile peut être ingérée dans le cas précédent, mais en diffusion dans l’air elle développe un tout autre effet. Elle a des vertus apaisantes. Son parfum très agréable désodorise les pièces de votre maison et, dans la chambre, vous aide à vous endormir. Non seulement elle vous permet de lutter contre la fatigue et le stress, mais elle sera aussi bénéfique contre les infections respiratoires. Certains lui reconnaissent même des effets positifs sur la libido.

Son usage en cosmétique

L’huile essentielle de bois de rose est également utilisée directement sur la peau ou bien mélangée à une crème ou a des huiles végétales. Elle développe alors d’incroyables effets sur certains problèmes. Premièrement, c’est un bon anti-âge. Deuxièmement, elle est cicatrisante donc idéale pour les peaux à tendance acnéiques. Enfin, elle peut être utilisée pour atténuer certaines cicatrices comme celles provoquées par les vergetures par exemple.

Related Articles

Migraine : autres maux de tête (3 ème partie)

Pourquoi vouloir acheter une station météo chez soi ?

Comment traiter les problèmes de digestion de façon naturelle ?

Leave a Comment