Image default
Santé

Les dix étapes pour appeler une ambulance

Un accident peut survenir à tout moment que ce soit à la maison, dans la rue ou ailleurs. Dans n’importe quelle situation, chacun doit avoir le réflexe d’appeler une ambulance. Connaître le numéro des services d’urgences de la zone où vous vous trouvez est très important. Cela peut vous aider à sauver la vie des personnes accidentées. C’est article va vous guider par l’approfondissement de quelques étapes pour appeler une ambulance.

Ce qu’il faut faire s’il y a un accident

  1. Être calme

Dès qu’un accident survient, la panique arrive aussi. Pourtant, vous ne pouvez aider personne si vous êtes agité. Pour retrouver votre calme dans une situation critique, faites un peu d’exercices de respirations. Fermez vos yeux pour reprendre vos esprits.

  1. Se souvenir du numéro de services d’urgences

Il est primordial de connaître par cœur le numéro à appeler en cas d’urgence dans le pays où vous demeurez. Chaque pays à son propre numéro.

  • Aux États-Unis et au Canada, c’est le 911 qu’il faut appeler.
  • Au Royaume-Uni, composez le 999 par poste fixe ou le 112 par téléphone mobile.
  • En Australie, appelez le 000.
  • En Europe, c’est le 112.
  • Si vous n’habitez pas dans les pays ci-dessus, recherchez le numéro d’urgence de votre communauté.
  1. Faites venir une ambulance en urgence

Effectuez immédiatement l’appel pour gagner du temps. Expliquez clairement à l’opérateur quelle genre d’assistance vous aurez besoin. Au passage, il faut lui faire comprendre le besoin urgent d’une ambulance. Il faut lui expliquer la situation et bien préciser ce qui se passe. Chaque cas nécessite l’aide des personnes de l’état. S’il s’agit d’un crime, la police doit être informée. Pour une incendie ou un accident de circulation, vous aurez recours aux services des pompiers.

  1. Donnez le plus d’informations possibles

En effet, lorsque vous essayez de joindre une ambulance au téléphone, sachez que ce n’est pas le chauffeur du dit ambulance qui vous reçoit à ce moment là. La procédure s’effectue autrement. L’ambulancier est relié à une centrale qui reçoit les appels d’urgence qui ensuite juge s’il est d’abord nécessaire de vous faire parvenir une ambulance ou non. Pour aller plus loin, celui qui reçoit votre appel possède une espèce de carte spéciale comme google map par exemple. Cette carte affiche en temps réel la circulation, le trafic dans votre région ou département. C’est à partir de là que la personne qui reçoit votre appel peut guider l’ambulancier. Elle va trouver une issue pour éviter les embouteillages pour parvenir plus rapidement vers vous. Elle vas également déterminer avec précision l’hôpital le plus proche pour faire évacuer le malade.

Afin de prendre en main la situation, la personne qui reçoit votre appel a besoin de tous les détails pour pouvoir faire circuler des amples informations vers les services concernés. Vous devez lui communiquer les informations nécessaires pour vous localiser.

  • Dites-lui l’endroit où vous vous trouvez. Expliquez bien votre position géographique : la rue, l’adresse, le point de repère le plus proche.
  • Donnez-lui votre nom et votre numéro, ainsi que le nom du patient que vous occupez s’il est conscient. Informez-lui de son état afin qu’il puisse vous assister en attendant l’arrivée des secouristes.
  • Les autres critères de pouvoir jouir d’une ambulance repose sur le fait d’être pacsé ou non également.
  1. Sachez écouter calmement

Le standardiste va vous aider jusqu’à l’arrivée du premier secours. Il faut l’écouter et suivre les conseils qu’il donne au bout du fil pour bien s’occuper du blessé ou du malade.

  1. Préparez-vous à aider les secouristes

Les personnes qui vont arriver sur place vont secourir le blessé. En cas de besoin, ils vont demander votre aide. En ce moment là, il faut rester toujours détendu et bien concentré pour suivre leurs instructions. Il se peut qu’ils vous demandent de faire un peu de place pour aider le patient. Éloignez-vous du lieu de l’accident et attendre les consignes.

Quand estce qu’il faut appeler une ambulance

  1. Sur un lieu d’accident

Il faut appeler une ambulance si la personne accidentée a besoin de se rendre à l’hôpital. D’abord, bien analyser la situation. Si la personne est consciente et en état de marcher, l’ambulance n’est pas nécessaire. Par contre, si elle est inconsciente ou présente beaucoup de blessures ou encore a de difficulté à respirer, elle a besoin d’une assistance médicale en urgence. Là, vous devez appeler les services d’urgences et faire venir une ambulance.

  1. Pour une consultation médicale ou une sortie d’hôpital

Pour les personnes qui ne peuvent pas bouger, handicapées ou paralysées, les équipes d’ambulancier sont là. Ces équipes sont disposer à transporter ces personnes lorsqu’elles ont besoin de consulter leur médecin. Lors d’une sortie d’hôpital, les patients fragiles peuvent solliciter des services d’ambulanciers comme ambulance 91 pour les ramener chez eux.

  1. Pour des examens divers ou de radiothérapie

S’il s’agit de vous, appeler une ambulance si vous n’êtes pas dans la capacité de marcher et que vous devez faire des analyses médicales à l’hôpital. Une équipe va prendre soin de vous durant ces déplacements. Elle va vous mettre à l’aise dans la mesure du possible que vous soyez couché ou en position assise. Ces ambulanciers sont bien formés pour apporter plus de confort aux malades.

  1. Pour les séances de dialyses ou de chimiothérapie

Il y a des patients qui ont besoin d’une prise en charge régulière. Par exemple, ils doivent faire une dialyse ou une chimiothérapie par semaine. Transporter ces malades n’est pas facile. Ils ont besoin d’un transport médicalisé assisté par des professionnels en mesure de les aider en cas d’urgence.

Des experts ambulanciers, tel que ceux d’ambulance 91 peuvent les accompagner en toute sécurité. Ils sont entièrement disponibles. Ponctualité et confort de déplacement, voilà deux engagement de ambulance 91. L’entreprise est composée d’ambulanciers expérimentés capable de répondre à toutes les demandes exigées pour le confort des patients.

Les équipes de l’entreprise ambulance 91 interviennent partout en France. L’entreprise met à votre disposition des véhicules équipés et des ambulanciers assidus qui vont rendre votre transport supportable. Ils sont joignables à tout moment, de jour comme de nuit, tous les jours de la semaine. Il suffit de leur contacter au 06 33 29 64 93 si vous avez besoin de leur service.

A lire aussi

Crevasses aux mains, quelles en sont les causes ?

Noah

Comment guérir le trouble du sommeil avec la médecine chinoise ?

Odile

Implant dentaire : dans quels cas faut-il en poser un ?

Ines

Quelles sont les contre-indications d’un implant fessier ?

Ines

4 astuces naturelles pour soigner l’eczéma

Emmanuel

Combien investir dans la pose de vos implants dentaires?

Laurent

Leave a Comment