Image default
Santé

Quels sont les bienfaits de la menthe pour votre santé ?

Parmi les plantes aromatiques incontournables, nous avons la menthe. Facile à entretenir, à planter et à récolter, elle possède de réelles vertus pour votre santé. Elle prolifère assez vite surtout si l’environnement est adapté à sa croissance. Acheter de la menthe est astucieux notamment pour votre jardin et votre potager puisqu’elle provoque la fuite de nombreux nuisibles comme les chenilles processionnaires. 

Prévoyez de la menthe dans votre carré potager

Vous connaissez sans doute les vertus de la menthe poivrée pour les maux de tête et les migraines. Toutefois, la plante aromatique qui parfume tous vos plats comme votre taboulé s’invite sur la table afin d’améliorer votre santé. Peu calorique, digestion facilitée, amélioration de la santé cardiovasculaire, pouvoir antioxydant source de fer et de manganèse… Ce sont les principaux bienfaits qu’il faut connaître. La menthe est une plante aromatique qui apporte de la fraîcheur et elle est très bien absorbée par l’organisme. 

La menthe consommée en hiver, en été ou encore au printemps, est parfaite pour prendre soin de votre organisme. Grâce à Internet, vous trouverez des pieds de menthe, des plantes en pot et prêtes à l’emploi ou encore de la menthe verte marocaine, suisse, des champs… Elle s’associe parfaitement au basilic et même au chocolat. 

Acheter un plant de menthe sur Internet

Que ce soit pour votre santé ou la préparation de vos plats, vous ne pouvez pas passer à côté de cette plante aromatique. La menthe prolifère rapidement si l’environnement est propice à son développement. À la fin de la saison, n’hésitez pas à la couper à ras le sol pour favoriser une nouvelle croissance l’année prochaine. Ne jetez pas les tiges, conservez-les afin de faire sécher les feuilles. Vous pourrez ensuite les stocker dans un bocal en verre pour la préparation d’une bonne tisane à la menthe fraîche. Quelques euros suffisent pour acheter un pot. 

A lire aussi

Traumatismes de la moelle épinière : qu’est ce que c’est ?

Honorine

L’hypnose : quels sont ses différents champs d’action ou d’application ?

Emmanuel

Test de progestérone 17-OH : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

3 choses à savoir pour bien choisir votre tensiomètre

administrateur

Dosage du calcium sanguin : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Le guide complet des piqûres d’araignée : reconnaître les symptômes et savoir comment les traiter

Irene