Image default
Santé

Que faire après une séance d’ostéopathie ?

Ostéopathie : juste après la séance

Dans les heures qui suivent un rendez-vous d’ostéopathie, de quoi a-t-on besoin ? La réponse tient en un mot : du repos. Laissez donc le temps à votre corps de se réadapter, et surtout, ne faites pas d’efforts inutiles. Pas d’inquiétudes : il est commun de se sentir « hors service » en sortant de chez l’ostéopathe.

Certains déclarent même se sentir plus épuisés qu’après une heure de piscine ! Quand vous sortez du cabinet de votre thérapeute, surtout, ne « testez » pas votre corps pour voir s’il « fonctionne » mieux qu’avant. Les résultats viendront, mais pas dans la minute. Ne courrez pas vers le métro ou votre voiture : marchez doucement. Prenez le temps d’être attentif aux signaux que vous envoie votre corps.

Ce dernier a été fragilisé par la séance : il est important de le traiter en conséquence. Buvez beaucoup d’eau, mangez sainement et, si possible, prenez du temps pour vous. L’idéal est de disposer d’un jour de congé, ou de prendre rendez-vous chez l’ostéopathe le samedi. Mais si ce n’est pas possible pour vous, vous pouvez vous contenter de prévenir vos collègues : aujourd’hui, exceptionnellement, mieux vaut que vous évitiez les efforts physiques trop importants.

Ostéopathie : les jours et semaines suivantes

Plus tard dans la journée, si vous ressentez encore des effets indésirables, c’est parce que votre corps met du temps à s’adapter au « choc » qu’il a subi. Continuez donc à bien vous hydrater : cela vous permettra d’éliminer plus rapidement les toxines. Ne mangez pas trop gras, et évitez au maximum de boire de l’alcool ou de fumer des cigarettes.

Ces conseils sont valables le premier jour, mais aussi dans les deux ou trois suivants. Évitez à votre corps les efforts inutiles : il vous en sera reconnaissant. Dans les deux ou trois jours après votre séance, il est donc déconseillé de pratiquer un sport, ou toute autre activité physique qui nécessiterait trop d’efforts. Si vous aviez promis à un ami de l’aider à déménager, c’est peut-être le moment de jouer votre « joker » et d’annuler ce rendez-vous.

Enfin, quel que soit votre état, le plus important est de suivre les conseils de votre thérapeute : s’il vous a demandé de revenir pour d’autres séances, faites-le, même si vous vous sentez mieux. Sans cela, vous risquez de vous blesser à nouveau… Et de devoir revenir pour un nombre de séances encore plus important.

Consulter un ostéopathe à Clichy : https://www.osteopathe-liger.fr/

A lire aussi

Combien investir dans la pose de vos implants dentaires?

Laurent

Techniques de gestion du stress au travail

Ines

Passez à la cigarette électronique

Journal

Fièvre chez l’enfant : les bons réflexes à avoir en cas de température

Tamby

Spécialiste du massage thérapeutique tout près de Fribourg

Irene

Qu’est-ce que la chirurgie d’augmentation mammaire ?

Emmanuel

Leave a Comment