Image default
Nutrition

Quels compléments alimentaires pour vos cheveux ?

Vos cheveux sont fragiles, ternes,  cassants, abîmés ou manquent de vitalité ? Les compléments alimentaires peuvent être une solution à vos problèmes capillaires. Qu’en est-il réellement de leur efficacité?

Efficacité du complément alimentaire pousse cheveux

Les compléments alimentaires sont des produits naturels riches en vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides aminés essentiels ou acides gras insaturés. Ils peuvent être utilisés pour pallier des carences ou aider à traiter des perturbations métaboliques, qui sont généralement à l’origine de soucis capillaires. Bénéfiques pour la beauté et la santé des cheveux, les suppléments nutritionnels peuvent être absorbés sous forme de capsules, de liquide ou de gélules.

Le complément alimentaire pour la pousse cheveux est un produit riche en nutriments. Bien sélectionné, il booste la pousse, en particulier durant les périodes où la perte de cheveux est fréquente, comme au printemps et en automne. Ces deux saisons sont les périodes propices pour faire une cure à base de complément nutritionnel.

Le supplément nutritionnel aide aussi à fortifier les cheveux fins et qui ont tendance à se casser. Le complément alimentaire est votre allié en matière de soin capillaire. Il agit en effet à la racine pour que vos cheveux poussent bien, cependant, un complément alimentaire doit être utilisé ponctuellement et sous avis médical et ne peut qu’accompagner un régime alimentaire équilibré et sain.

alimentation

Privilégier les compliments alimentaires naturels pour la pousse des cheveux

Les compléments alimentaires sont préconisés pour agir sur la beauté des cheveux. Il est cependant préférable d’opter pour les suppléments naturels par rapport aux compléments chimiques. Ces derniers ne sont pas recommandés, car ils peuvent cacher des ingrédients dangereux, qui sont parfois interdits en France.

La spiruline, riche en nutriments, est le premier complément naturel préconisé. Les protéines et le zinc, présents en importante quantité dans la spiruline, contribuent à la synthèse de la kératine, une protéine naturelle indispensable à la croissance et au maintien des cheveux. Les vitamines et le fer, aussi présents dans la spiruline, vous assurent des cheveux fortifiés et peu cassants. Le bêtacarotène favorise la brillance du cuir chevelu.

Pour embellir sa chevelure et la rendre plus souple, la levure de bière, qui est riche en vitamine B, est plébiscitée. Elle est une alliée précieuse de votre chevelure en raison de sa forte teneur en vitamines B, qui participe à la synthèse de la kératine. En consommant fréquemment de la levure de bière, vous augmentez l’éclat et la force de vos cheveux.

Et enfin, le fenugrec est préconisé pour la bonne santé de vos cheveux. Il est riche en protéines végétales, en vitamines, dont la vitamine B, et possède un effet détoxifiant puissant. Il existe différentes façons d’utiliser le fenugrec, soit en huile, en cataplasme, en gélules ou en grains.

A lire aussi

L’importance du développement personnel

Laurent

Genius Nutrition : avis sur le complément alimentaire de musculation

administrateur

Combien investir dans la pose de vos implants dentaires?

Laurent

Le café vous apporte plein de bonnes choses

Laurent

Quels aliments pour une semaine détox réussie ?

Ines

6 raisons de consommer du lait de chèvre : ses bienfaits pour la santé

Ines

Leave a Comment