Image default
Beauté

Comment stopper la perte de cheveux ?

Ce n’est jamais agréable de voir ses cheveux tombés en cascade. La chute des cheveux est une phase préoccupante et stressante. Retrouvez dans la suite de cet article, un guide complet d’astuces et de techniques qui vous aideront à stopper la perte de vos cheveux.

Utiliser des procédés naturels et efficaces

La carboxythérapie est une technique naturelle qui stimule la pousse de vos cheveux grâce à l’introduction du gaz carbonique sur votre cuir chevelu. A travers une aiguille, on injecte votre épiderme capillaire d’une substance non chimique qui facilite le développement de nouvelles racines de cheveux. Elle se déroule en trois phases pendant un mois minimum à raison d’une séance par semaine. En effet, le dioxyde de carbone permet de libérer l’oxygène et est utile pour la bonne circulation sanguine des vaisseaux capillaires. Grace à ce système, les pores sont dilatés et le processus de croissance est directement activé. En outre, la mésothérapie est également un procédé qui agit efficacement sur le cuir chevelu. Grâce à ses composantes en acide hyaluronique, en vitamines et oligoéléments comme le fer, le silicium, le magnésium, le zinc et les acides aminés soufrés. Par ailleurs, le Centre Clauderer vous propose une solution efficace adaptée à votre spécificité capillaire. 

Adopter des attitudes saines

Il est important d’adopter des habitudes saines qui aident à ralentir voire stopper la chute de vos cheveux. Il est recommandé d’avoir une bonne nutrition, car elle impacte fortement sur la santé de notre cuticule capillaire. Les aliments riches en vitamines C, A, Zinc, Magnésium et fer apportent des ressources bénéfiques pour la santé de votre chevelure. En outre, vous devez utiliser des huiles toniques et nourrissantes pour le cuir chevelu ; optez pour des solutions lavantes douces ; privilégiez les coiffures protectrices ; priorisez le séchage à l’air libre et évitez les sèche-cheveux et le fer à lisser pour vos cheveux. 

A lire aussi

Comment prendre soin et réparer les cheveux secs ?

Irene

Comment l’implantation prothétique est-elle réalisée pour augmenter le sein ?

Emmanuel

Comment utiliser une brosse nettoyante ?

Irene

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

administrateur

Quelle solution anti-cellulite ?

administrateur

Chimiothérapie : pourquoi préférer le turban à la perruque médicale pendant le traitement ?

Emmanuel

Leave a Comment