Image default
Beauté

Gommer ses problèmes de peau, c’est possible !

En prenant de l’âge, vous avez de nombreuses traces sur le corps ou des marques dues au relâchement de la peau. Ces traces révèlent aussi une partie de votre histoire et de votre vécu : les petites ridules qui marquent les expressions, les vergetures, les cicatrices de boutons d’acné du temps de votre adolescence… Ces marques, signes du passage du temps, sont à la fois normales, on en a tous et toutes, mais parfois elles peuvent devenir gênantes. On aimerait les gommer, ou du moins, les atténuer. Et heureusement, grâce à la chirurgie esthétique et ses très nombreuses techniques, des solutions existent !

Effacer les cicatrices et les marques de l’acné

Il est en effet possible de gommer la plupart des cicatrices sur le visage et le corps. Des techniques au laser permettent de les atténuer ou de les effacer selon les cas et les méthodes employées pour refermer la plaie. Auparavant, les traces laissées par les boutons d’acné étaient très difficiles à enlever mais la science a fait des progrès, et les nouvelles techniques font des miracles. Plus de détails sur les pratiques sur le site https://www.cliniquedulac.ch/.

C’est en effet l’un des problèmes dermatos qui complexent le plus les patients et surtout les patientes à l’âge adulte. Selon les cas d’acné sévère pendant la jeunesse, les marques sont parfois profondes et bien visibles sur le visage. 

Retirer des grains de beauté et rajeunir la peau 

On peut également retirer des grains de beauté que l’on trouve trop voyants ou parce qu’ils présentent un risque cancérigène. Dans le dos, sur les bras ou sur le visages, certains sont parfois très gros même douloureux. Ce sont des petites chirurgies qui présentent peu de risques et d’excellents résultats esthétiques.

Enfin, les lasers font des merveilles pour le rajeunissement de la peau. En quelques séances, il est possible de retrouver une meilleure élasticité et donc de gommer les signes de l’âge et d’atténuer les rides par exemple. Une technique très demandée par les femmes, dès la quarantaine. 

D’autres conseils dans la rubrique beauté

A lire aussi

8 astuces efficaces de prévenir les rides

Emmanuel

Qu’est-ce que la radio-fréquence 

Emmanuel

Des idées de coiffure d’été pour homme

Odile

Comment avoir un teint parfait ?

Irene

Se dessiner un corps de rêve grâce à la vibroliposculpture

Journal

3 pièges à éviter en achetant des produits cosmétiques

Laurent

Leave a Comment