Image default
Beauté

Choisir la meilleure technique pour son extension de cheveux

Installer une extension de cheveux est une opération délicate qu’il faut prendre en compte. Les méthodes d’extension sont diversifiées et ont devenu un accessoire de mode de plus en plus utilisé. On se demande lesquelles parmi ces techniques sont les meilleures.

Les techniques d’extensions de cheveux

De nombreuses manières sont faisables pour installer des extensions de cheveux. On peut utiliser la méthode à chaud ou à froid pour coller les cheveux avec les extensions. Cette méthode à chaud utilise des appareils qui produisent de source de chaleur pour fixer les extensions. Elle consiste à appliquer de la kératine et à faire durcir grâce à des pinces chauffantes. Il est conseillé de faire preuve de prudence si on opte pour ce genre de méthode d’extension car elle peut abimer la chevelure en cas d’imprudence ou de négligence. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour ce genre de rajout capillaire. C’est le même principe pour la méthode à froid.

L’utilisation des anneaux est également efficace pour une extension de cheveux. La technique est simple à réaliser. Il suffit juste d’insérer les cheveux et les extensions dans l’anneau. Ensuite, on écrase les mèches avec une pince pour les rendre invisible. Cette technique est très efficace et le résultat est nettement satisfaisant car l’extension peut durer jusqu’à environ 3 à 4 mois.

Enfin, la dernière méthode est l’extension par tressage des cheveux. On sépare les cheveux en plusieurs mèches et ensuite on les coude avec les extensions.

Les méthodes d’extension utilisant des accessoires

Les extensions de cheveux qui utilisent des fixations sont nombreuses. Voici quelques méthodes utilisant des accessoires.

L’ extension a clip fait partie des extensions utilisant des accessoires. Elle est un rajout de cheveux faciles à poser, il suffit de les fixer à l’aide de clips ressemblant à de petites barrettes. Très en vogue depuis quelques années, les extensions à clips présentent une grande facilité d’utilisation.La personne peut les placer sur la tête toute seule devant sa glace sans l’aide de personne.

On a également l’extension par des bandes adhésives. Cette technique est simple. Il suffit de coller les extensions avec les cheveux par une couche de bande adhésive. Les mèches seront fixées solidement avec ce genre d’accessoire. Les avantages de la méthode d’extension adhésive sont nombreux. Elle n’abime pas le cuir chevelure, se présente discrètement et peut être réutilisé.

La meilleure technique de pose pour une extension de cheveux

La meilleure manière de poser une extension est la méthode à clip. Ce type d’extension n’exige pas l’aide d’autre personne pour poser les clips car on peut les fixer tout seul. Les accessoires de fixation comme les petites barrettes sont quasiment indétectable sur la chevelure. Cette technique est appropriée à tout type d’extension de cheveux surtout les extensions naturels.

Le rajout de cheveux par les bandes adhésifs fait partie aussi de l’élite dans la technique d’extension. Elle permet de changer de look à tout moment. Il est essentiel de savoir que ces extensions sont plus simples à entretenir. Il suffit de les prendre soin de la même manière que les cheveux naturels.

 

 

 

 

Related Articles

Qu’est ce qu’une perruque naturelle ?

Claude

Pourquoi avoir recours à une rhinoplastie ?

administrateur

Les bonnes raisons de concocter ses recettes cosmétiques maison

Tamby

Leave a Comment