Image default
Bébé

Quels sont les différents types de coussins d’allaitement ?

Inestimable allié pour le bien-être de maman et de bébé, le coussin allaitement est de plus en plus préconisé par les spécialistes. Il est un accessoire très essentiel, voire indispensable pour beaucoup de futures mamans qui se l’approprient de nos jours, et ceci dès la grossesse. Quels sont les avantages du coussin allaitement ? Quels sont les différents modèles disponibles sur le marché ?

Les avantages du coussin allaitement

Un coussin allaitement est très commode. C’est un coussin au remplissage souple, au revêtement exquis qui permet à la femme enceinte de se reposer et de trouver le sommeil de manière agréable. Il lui permet aussi de tenir des rapports sexuels lors de ses derniers mois de grossesse qui sont souvent les plus pénibles. Après l’accouchement, le coussin allaitement assiste la maman dans l’accomplissement d’autres activités pendant l’allaitement (lire, écrire, utiliser un ordinateur, et même manger elle aussi). De plus, le coussin allaitement permet de caler le bébé douillettement dans une position optimale pour son allaitement. Après, il peut être utilisé comme un bon compagnon de sommeil pour le bébé. En optant pour un bon coussin d’allaitement, il est possible de le garder longtemps et de s’en servir lors d’un autre accouchement. Le coussin allaitement est aussi connu pour être un très bon auxiliaire de puériculture. De nombreuses mères l’adoptent pour les nombreux bienfaits qu’il procure. Il est caractéristique d’un confort sans pareil qui vous assurera une aisance en tout temps. Par ailleurs, le coussin allaitement est un article qui est cédé à un prix raisonnable (entre 30 € et 70 €).

Les différents modèles existant sur le marché

Comme mentionner précédemment, le coussin allaitement peut être affecté à différents usages. Il existe ainsi plusieurs types de coussins d’allaitement sur le marché, qui se différencient spécialement par leurs formes, leurs tailles et le type de remplissage.
  • Les coussins en forme de « U »
Ce type de coussin d’allaitement est le plus populaire. Il est efficace aussi bien pour allaiter l’enfant que pour le confort de la maman avant l’accouchement. Il existe en différentes tailles (petite taille, taille moyenne ou grande taille).
  • Les coussins flexibles
Les coussins allaitement flexibles sont capables de prendre différentes formes pour s’ajuster au mieux aux besoins de la femme enceinte. Ils sont très confortables et peuvent être placés sous différentes parties du corps pour la commodité de maman. Il sert aussi au cours de l’allaitement du bébé.
  • Les coussins de support
Les coussins allaitement de support sont souvent en forme de « V » ou de haricot. Ils ont l’avantage de garantir leur service pendant la grossesse, lors de l’allaitement et après l’allaitement pour le confort de l’enfant et de maman.

Related Articles

Le babyphone pour mieux surveiller son bébé

Odile

Quels sont les avantages de faire appel à une baby-sitter ?

Laurent

Comment choisir le meilleur sac à langer ?

Laurent

Leave a Comment