Image default
Bébé

Porte-bébé physiologique, les avantages que vous pourrez tirer

Vous souhaitez devenir éco-parent et vous souhaitez inculquer à vos enfants l’importance de la protection de l’environnement dès leur plus jeune âge ? Alors, pensez à choisir votre porte-bébé avec soin. Actuellement, vous pouvez trouver le porte-bébé physiologique ce qui est parfait si vous êtes un adepte de randonnée et de balades en pleine nature, qui plus est, il présente d’autres avantages considérables.

Le confort pour bébé et ses parents

Conçu exclusivement pour les nouveaux nés, le porte-bébé physiologique appelé également écharpe de portage est bon pour le bébé physiquement. Ce modèle de porte-bébé permet de retenir son corps dans une position confortable et correcte, tout comme l’utérus porte un fœtus avant la naissance. Le transport debout masse également l’abdomen de votre bébé, ce qui favorise une digestion saine et évite les anomalies physiques associées aux nourrissons qui passent beaucoup de temps allongés sur le dos ou le ventre.

Il faut aussi reconnaître que le portage favorise un développement mental et émotionnel sain. Etant donné que prendre votre bébé dans les bras répond à ses besoins en matière de chaleur, de confort et d’accès à l’allaitement, les bébés pleurent moins et passent plus de temps dans un état d’éveil et de calme. Dans cet état, ils sont mieux en mesure de connaître leur environnement et de se développer mentalement et socialement.

Sachez aussi que les tout-petits aiment être portés et profitent grandement des interactions avec les autres au niveau des yeux, ce qui n’est pas le cas lorsqu’ils se retrouvent dans une poussette. Qui plus est, le porte-bébé physiologique vous permet aussi de libérer vos mains pour pouvoir travailler et répondre à vos besoins tout en gardant la proximité avec votre bambin. Tous cela sont d’excellentes raisons qui devront vous pousser à acheter ce modèle de porte-bébé surtout si vous attendez un heureux évènement.

Related Articles

Quels sont les différents types de coussins d’allaitement ?

Odile

Guide pratique pour trouver le siège auto idéal pour son enfant

Ines

Bien se renseigner sur la formule pour bébé

Laurent

Leave a Comment