Image default
Sexualité

Diminution de la libido chez les femmes, les causes à connaître

Pour un nombre croissant de femmes, la baisse des hormones, le stress au travail, les problèmes relationnels et d’autres problèmes font des ravages dans la chambre à coucher ! La perte du désir sexuel, connue sous le nom médical de trouble du désir sexuel hypoactif est la forme la plus courante de dysfonctionnement sexuel chez les femmes de tous les âges. Une étude récente a montré que près du tiers des femmes âgées de 18 à 59 ans ont perdu tout intérêt pour le sexe, et que tout n’est pas dans leur tête.

Perte de la libido chez les femmes, comment cela se traduit généralement ?

Contrairement à la plainte sexuelle principale des hommes, la dysfonction érectile, le plus gros problème sexuel des femmes est causé par une combinaison de facteurs mentaux et physiques, qui ne risquent probablement pas d’être guéris par une simple pilule. La sexualité des femmes a tendance à être complexe et à multiples facettes selo les psychologues.

Bien que nous aimions simplifier les choses afin que nous puissions avoir un traitement avec une pilule bleue, la réalité est tout à fait différente. Mais, l’introduction de traitements anti-impuissance au cours des dernières années a incité de plus en plus de recherches sur les causes du dysfonctionnement sexuel chez les hommes et les femmes, et des traitements efficaces sont disponibles pour aider à ramener la convoitise dans la vie des femmes.

Qu’est qu’on entend lorsqu’on parle de perte du désir sexuel chez les femmes ?

Contrairement à la croyance populaire, les experts affirment que la fréquence des rapports sexuels n’a rien à voir avec le désir ou la satisfaction sexuelle. Toutes les femmes doivent savoir qu’il n’y a pas de fréquence normale ni d’ensembles de comportements et que les choses changent avec le temps. Par exemple, si se masturber fonctionne pour eux ou leur partenaire, il n’y a pas de problème à l’adopter.

Mais lorsqu’une femme ressent une baisse significative de son intérêt pour le sexe qui affecte sa vie et provoque une détresse, on considère alors qu’il s’agit d’un problème de faible désir sexuel ou de HSDD. Le désir sexuel est plus qu’un simple problème de faible libido ou de libido. En effet, la pulsion sexuelle est la composante biologique du désir, qui se traduit par un intérêt sexuel spontané comprenant des pensées sexuelles, des fantasmes érotiques et des rêves érotiques.

Related Articles

S’approcher d’une agence pour trouver l’amour

Ines

Les sites de rencontre, comment trouver l’âme sœur ?

Journal

Comment augmenter sa libido et la taille de son pénis ?

administrateur

Leave a Comment