Image default
Santé

Tout savoir sur le blanchiment de dents

Actuellement, on peut désormais modifier la couleur des dents pour avoir des dents plus blanches que jamais. Détartrage, facettes dentaires et blanchiment par peroxyde d’hydrogène, il existe différents moyens pour ce faire…

 

Le détartrage, un moyen utilisé pour enlever les taches jaunes

 

Vous pouvez avoir un sourire impeccable grâce au détartrage. Le détartrage radie les taches placées sur l’émail et les teintes dues au thé, aux boissons colorées et aux nourritures. Comme son nom l’indique, il permet d’enlever le tartre pour vous rendre un sourire éclatant à l’issue d’un nettoyage minutieux.

Selon « blanchir dent », on peut effectuer un détartrage tous les 6 ou 12 mois, soit un an. Pour ce faire, le praticien-chirurgien utilise un appareil à ultrasons qui efface le tartre sous la gencive en quelques minutes, voire quelques secondes. L’opération se termine généralement par un polissage à l’aide d’une pâte à polir ou des brossettes fixées sur une machine rotative ou un aéropolisseur.

 

Le peroxyde d’hydrogène pour luire ses dents

 

L’utilisation du peroxyde d’hydrogène comme processus de blanchiment de dents permet d’éclaircir les dents de façon rapide et efficace. Le nom du produit désigne entre autres la formule chimique de l’eau oxygénée. Il modifie le jaunissement dû au temps et aux pigments modificateurs des aliments. Certains praticiens ont recours au peroxyde de carbamide pour obtenir le peroxyde d’hydrogène. Cette substance présente les mêmes effets que ce dernier.

 

L’application du peroxyde d’hydrogène

 

Pour ne pas abîmer la dentine et l’émail dentaire, les dentistes utilisent généralement des produits contenant tout au plus 6 % de peroxyde d’hydrogène. Pourtant, cette quantité est insuffisante si l’on souhaite obtenir des résultats parfaits. À cet effet, les dentistes confient donc les suites du traitement au patient en leur donnant des seringues et une gouttière sur mesure pour mesurer la quantité du peroxyde à appliquer sur leurs dents. Un traitement au peroxyde dure généralement 15 jours à 1 mois.

 

 

Utiliser des facettes pour blanchir un ensemble de dents en même temps

 

Les facettes constituent des enveloppes capables de couvrir complètement vos dents comme les faux ongles. On les utilise généralement pour rectifier les problèmes de couleurs aux dents. Leur mise en place se passe généralement chez un dentiste en suivant des techniques bien précises.

 

 

 

A lire aussi

Comment choisir sa maison de retraite médicalisée ?

Journal

Les meilleurs traitements contre la douleur arthrosique

Ines

Quelles sont les activités de maintien en forme pour les résidents d’un EHPAD ?

administrateur

Tout savoir sur les masques FFP2

administrateur

3 raisons de vous rendre dans le centre dentaire de Cannes la Bocca

administrateur

Les 3 erreurs à éviter dans l’achat de son bonnet ou turban de chimiothérapie

Emmanuel

Leave a Comment