Image default
Santé

Quels critères privilégier lors du choix de votre cigarette électronique ?

La cigarette électronique est reconnue comme un moyen efficace d’entreprendre l’arrêt du tabac. Son utilisation permet de compenser les sensations produites par la cigarette tout en supprimant les effets néfastes et en servant donc de substitut. Afin de faciliter votre sevrage tabagique, il est important de bien choisir votre cigarette électronique. Voici quelques clés pour vous permettre de vous y retrouver.

L’autonomie de la batterie

La cigarette électronique fonctionne à partir d’une batterie rechargeable intégrée. Il s’agit de la pièce qui permet à la cigarette électronique de chauffer le liquide et ainsi produire de la fumée. Ce type de batterie laisse cependant peu de place quant au choix de son autonomie. Les cigarettes électroniques possédant un accu (une sorte de grosse pile amovible) ont l’avantage d’offrir plus d’autonomie au vapoteur.Pour savoir quelle est celle la plus appropriée à votre usage, il faut déterminer à quelle catégorie de fumeur vous appartenez.

  • Si vous êtes un fumeur occasionnel, une autonomie de 1500 mAh (milliampères) est suffisante.
  • Les fumeurs moyens auront besoin d’une batterie d’une puissance située entre 1500 et 2500 mAh.
  • Les gros fumeurs devront opter pour une batterie de plus de 2500 mAh.

Le format idéal en main

Pod, tube, ou box, chaque vapoteur est différent dans son rapport à sa cigarette électronique. Alors que les formats pod et tube sont plus compacts et discrets, les box sont quant à elles sont plus efficaces et autonomes, mais encombrantes. Pour vous faire une idée du type de cigarettes électroniques qui vous convient le mieux en main, vous pouvez consulter CigaretteElec.fr afin de dénicher le modèle idéal à vos yeux. Plusieurs designs existent et vous pourrez orienter votre choix vers un modèle standard plus passe-partout ou une coupe plus originale et décalée.

La contenance en e-liquide

Cet élément de votre e-cigarette est également prépondérant lorsque vous décidez de vapoter. Le clearomiser comprend le réservoir où est rechargé l’e-liquide, mais aussi l’atomiseur. Il contient également une mèche ou du coton qui s’imbibe de liquide pour cigarette électronique. Le e-liquide est ensuite chauffé au niveau de l’atomiseur afin de produire la fumée indispensable au vapotage. Concernant la contenance, elle se fera également en fonction du type de fumeur. Sachant qu’un fumeur invétéré aura besoin de vapoter régulièrement.

Il faut noter que le clearomiser est une pièce qu’il convient de changer régulièrement surtout en cas de variation de e-liquide. En effet, les saveurs différentes peuvent finalement occasionner un goût désagréable au vapoteur.

La résistance lors du vapotage

Pour terminer, la résistance permet de déterminer la sensation ressentie lors du vapotage. Elle s’exprime en Ohm. Cela permet de savoir si vous privilégiez une inhalation directe ou indirecte. Dans le premier cas, la vapeur passe directement dans les poumons tandis que dans la seconde, elle persiste en bouche avant d’arriver aux poumons.

Ainsi, pour vapoter en douceur en inhalation indirecte, il faudra opter pour une résistance de plus de 1 Ohm. Pour une forte vape en direct, il faut choisir une résistance de moins de 0.5 Ohm.

Related Articles

Quelles sont les contre-indications d’un implant fessier ?

Ines

Quelles sont les causes les plus probables de douleurs lombaires ?

Laurent

L’intolérance au lactose

Journal

Leave a Comment