Image default
Famille

Un t-shirt personnalisé ou prêt-à-porter pour votre famille

Le t-shirt est le vêtement décontracté par excellence. Certaines personnes, notamment les hommes, pensent que les t-shirts sont pour les jeunes car, à la différence des chemises, ils manquent de maturité. Mais non ! Elles ont tout faux ! Les t-shirts conviennent à tout le monde, aussi bien aux personnes âgées qu’aux jeunes, aux adolescents et aux enfants et ils s’adaptent aussi à tous types de morphologies.

Mais la vraie question qui se pose est de savoir : comment bien choisir un t-shirt ?

Un t-shirt prêt-à-porter ou un t-shirt à personnaliser ?

Pour commencer, il faut tout d’abord choisir entre un t-shirt prêt-à-porter c’est-à-dire standard et un t-shirt personnalisable. Le t-shirt prêt-à-porter est le modèle classique que l’on retrouve dans presque tous les magasins de vêtements. C’est déjà un produit fini que l’on ne peut plus modifier. Du coup, on doit juste le sélectionner en fonction de ses caractéristiques d’origine et après on peut le porter.

Le t-shirt personnalisable ou à personnaliser, en revanche, est un modèle très spécial. Il est confectionné par un fabricant, mais il attend encore à être imprimé/customisé. De ce fait, on peut donc écrire des mots ou afficher des images sur ce genre de support et c’est le fournisseur lui-même qui s’occupe des impressions. On peut aussi commander des t-shirts personnalisés en série pour avoir des t shirts originaux pour femmes par exemple.

Les autres critères à considérer

Les autres critères à considérer lorsqu’on achète un t-shirt sont : sa matière, sa taille, sa couleur, sa coupe et son prix. La matière la plus courante est le coton mais on peut aussi rencontrer des modèles en lin, en soie ou en polyester.

Ensuite, pour reconnaître la bonne taille, il faut faire des essayages et vérifier si les coutures des manches se positionnent bien sur l’épaule, si les manches s’arrêtent au niveau du biceps et si le t-shirt s’arrête sous la ceinture.

Quant à la couleur et à la coupe, elles doivent être choisies en fonction de notre style. Et enfin, pour le prix, on ne doit pas hésiter de voir des comparatifs produits pour trouver le produit qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

A lire aussi

Auxiliaire de vie pour personnes âgées : comment le devenir ?

administrateur

Comment communiquer avec nos proches en EHPAD ?

administrateur

Avoir confiance en la personne que vous êtes pour vivre tranquillement

Laurent

La garde d’enfants à domicile, une solution durant l’épidémie de COVID-19

administrateur

De quoi est constitué un matelas ferme ?

Ines

Zéro déchet : 3 conseils pour adopter un mode de vie plus responsable

administrateur

Leave a Comment