Image default
Santé

Comment vérifier votre tension artérielle avec un tensiomètre

C’est une bonne idée de faire vérifier votre tension artérielle régulièrement. Cependant, si vous souffrez d’hypertension, un état d’anxiété qui fait monter votre pression artérielle. Effectuer vos propres lectures à la maison peut éliminer cette anxiété et vous permettre d’estimer votre tension artérielle moyenne dans des situations de la vie quotidienne.

Mise en place de l’équipement

Asseyez-vous et ouvrez le kit de test de pression artérielle. Asseyez-vous à une table ou à un bureau où vous pourrez facilement installer le matériel nécessaire. Retirez le brassard, le stéthoscope, le manomètre et l’ampoule du kit en prenant soin de démêler les différents tubes. Levez le bras au niveau du coeur. Élevez votre bras de sorte que lorsque vous pliez votre coude, votre coude soit parallèle à votre cœur. Cela garantit que vous ne recevrez pas une lecture surestimée ou sous-estimée de votre tension artérielle. Il est également important que votre bras soit soutenu pendant la lecture, alors assurez-vous de reposer votre coude sur une surface stable. Enroulez le brassard autour de votre bras. La plupart des poignets sont dotés de velcro, ce qui facilite leur fixation en place.

Si votre chemise a des manches longues ou épaisses, enroulez-les d’abord, car vous ne pouvez mettre le brassard que sur des vêtements très minces. Le bord inférieur du brassard devrait se situer à environ un pouce au-dessus du coude. Certains experts recommandent d’utiliser votre bras gauche, d’autres suggèrent de tester les deux bras. Mais pendant que vous vous ajustez d’abord à l’autotest, utilisez le bras gauche si vous êtes droitier, ou vice versa. Assurez-vous que le brassard est bien ajusté, mais pas trop serré. Si le brassard est trop lâche, le brassard ne compressera pas correctement l’artère, ce qui vous donnera une lecture de la pression artérielle trop basse. Trouvez des modèles disponibles sur mon-tensiometre.com.

Vérifiez votre tension artérielle avec un tensiomètre

Fixez le tensiomètre sur une surface stable. Si le manomètre est accroché au brassard, détachez-le et fixez-le à un objet solide, tel qu’un livre à couverture rigide. De cette façon, vous pouvez le placer devant vous sur la table, ce qui facilite le visionnage. Il est important de garder la jauge ancrée et stable. Assurez-vous que l’éclairage est suffisant et que vous pouvez voir l’aiguille et les repères de pression bien avant de commencer le test. Parfois, la jauge est fixée à la poire en caoutchouc, auquel cas cette étape ne s’applique pas. Prenez la poire en caoutchouc et serrez la valve. La vanne doit être complètement fermée avant de commencer. Cela garantira qu’aucun air ne s’échappe pendant le pompage, ce qui produirait une lecture inexacte. Tournez la valve dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous sentiez qu’elle s’arrête. Il est également important d’éviter de trop serrer la vanne, sinon vous l’ouvrirez trop et l’air sera libéré trop rapidement.

Related Articles

Techniques de gestion du stress au travail

Ines

C’est quoi la migraine ? (1 ère partie)

administrateur

Crevasses aux mains, quelles en sont les causes ?

Noah

Leave a Comment