Image default
Sexualité

L’âme sœur, ça existe vraiment ?

Qu’on soit en couple ou célibataire, on rêve tous de trouver la « bonne » personne, celle qu’on appelle l’âme sœur. Mais existe-t-elle vraiment pour qu’on se lance à sa requête et pour qu’on attende des années pour qu’elle apparaisse ? Dans cet article, on va essayer de vous apporter quelques éclaircissements sur l’âme sœur.

Qu’est-ce que l’âme sœur ?

L’âme sœur est cette personne qui nous complète. C’est un concept qui évoque la compatibilité parfaite entre deux personnes. Ce mythe ne date pas d’aujourd’hui et de génération en génération, on est convaincu que quelque part dans ce monde, il y a cette personne avec qui on est compatible. Si on se réfère à cette compatibilité, on distingue plusieurs types. Il y a la compatibilité physique qui se reflète par l’attraction et le désir. C’est là qu’on peut évoquer le coup de foudre. Il y a aussi la compatibilité communicationnelle. Avec cette personne, vous n’avez pas besoin de mots pour partager certaines choses. Pour ce qui est de la compatibilité psychologique, les deux personnes sont au même niveau de réflexion sur la vie personnelle. Pour connaître votre compatibilité amoureuse, vous pouvez effectuer un simple test à partir de vos prénoms en vous rendant sur compatibilitedesprenoms.fr/ par exemple.

L’âme sœur existe-t-elle vraiment ?

Il est presque impossible de trouver une personne avec qui on est compatible sur tous les plans à 100 %. Remettons les pieds sur terre, la perfection n’est pas de ce monde. Aujourd’hui, il est encore plus difficile de trouver l’âme sœur, car comparé à autrefois, on a plus de liberté de choisir la personne avec qui on veut être. On se livre alors à un vrai « casting amoureux ». On peut mettre dans le même panier « Père Noel » et « la petite souris » pour ce mythe de l’âme sœur.

Trouver la bonne personne

L’âme sœur n’existe pas, mais cela ne devrait pas vous freiner dans la quête de la bonne personne. En effet, vous pouvez tout de même vous lancer dans la recherche de la « bonne » personne. Certes, ce ne sera pas la plus parfaite, mais vous pourrez avoir un certain pourcentage de compatibilité. Pour ceci, il faudra prendre du temps à connaître la personne. Étape après étape, vous allez finir par rencontrer votre partenaire. Si cette personne vous attire physiquement, tant mieux, mais il faudra creuser. Avec cette personne, vous n’avez pas besoin de beaucoup de mots pour échanger : par un regard ou un petit geste, elle comprendra ce que vous voulez dire. Avec elle, vous n’avez pas besoin de jouer un rôle : elle apprécie ce que vous êtes et vos petits défauts. Comprenez aussi que même avec la « bonne » personne, tout n’est pas toujours tout rose. Vous pouvez avoir quelques petits soucis, mais si vous êtes avec la bonne « personne », vous trouverez ensemble des solutions à vos problèmes et ceux-ci renforceront encore plus votre couple.

Related Articles

Les compléments alimentaires pour les problèmes de libido

Laurent

7 choses à savoir sur votre partenaire pour bien lui faire l’amour

administrateur

Diminution de la libido chez les femmes, les causes à connaître

Irene

Leave a Comment