Image default
Psychologie

Partager son intérêt pour la psychologie grâce à Internet

Grâce à Internet, vous allez avoir l’opportunité de partager votre intérêt pour la psychologie en tenant un blog. Si vous y passez du temps et que vous avez les bonnes méthodes pour le développer, vous pourriez rapidement pouvoir dégager un revenu de votre activité.

Être véritablement passionné par la psychologie

Avant de créer votre blog, vous devez être certain d’avoir une passion pour le domaine de la psychologie et si possible avoir des compétences. En effet, la psychologie traite souvent de thèmes assez scientifiques et sérieux. De même, vous devez avoir des choses pertinentes à raconter sinon les lecteurs finiront par aller chercher des conseils ailleurs. Si vous ne ressentez pas une petite flamme pour le sujet, vous allez rapidement être lassé et avoir envie d’abandonner votre blog, ce qui n’est pas le but. Dans tous les cas, s’y intéresser ne vous rendra pas heureux.

Créer un blog et le référencer sur Google

Aujourd’hui, créer un blog sur Internet est relativement simple. Il vous suffit simplement d’ouvrir un compte sur une plateforme comme WordPress ou Wix. Ces supports ont spécialement été conçus pour être ludiques et offrir la possibilité à chacun de pouvoir créer un blog, avec compétences ou non. La création peut être entièrement gratuite si vous ne choisissez pas des options de personnalisation plus poussées. Cependant, vous allez devoir acheter le nom de domaine une quinzaine d’euros pour être totalement propriétaire de votre blog et ne pas être plagié.

Vous devez penser à optimiser le référencement naturel de votre blog principalement pour Google. Ce dernier classe les sites en fonction de la pertinence et de différents critères comme l’utilisation des mots-clés, des images et des balises HTML. Pour déterminer les mots-clés nécessaires à votre stratégie de référencement, vous pouvez jeter un coup d’œil aux articles de vos « concurrents » et identifier ceux qui reviennent le plus. Vous pouvez aussi échanger des backlinks avec d’autres blogueurs pour générer du trafic.

Rédiger des articles intéressants sur la psychologie

Vous n’allez attirer personne si vos articles ne sont pas intéressants. En venant sur votre blog, les internautes s’attendent à lire des conseils, des astuces, des études scientifiques ou encore des explications sur le fonctionnement de la psychologie. De même, Google ne vous positionnera jamais sur la première page s’il ne vous sent pas capable de pouvoir répondre à la recherche d’un internaute. Gardez à l’esprit que plus vos articles vont être intéressants et plus vous allez pouvoir fidéliser vos lecteurs et en attirer d’autres.

Créer des partenariats avec d’autres blogueurs

Pour capter l’attention des visiteurs des autres blogueurs, vous pouvez mettre en place des partenariats. Cela consiste à inviter un blogueur à venir écrire sur votre blog, à échanger des liens ou à mettre en place des jeux concours qui permettent de faire participer les lecteurs. Ces partenariats sont appréciés par Google et vous allez sans aucun doute pouvoir générer un trafic plus conséquent.

Related Articles

Manque de confiance : que faire pour développer son estime de soi ?

Laurent

Comment avoir des pensées positives ?

Laurent

Ce que nous apporte le développement personnel

Laurent

Leave a Comment