Image default
Psychologie

Faire de la méditation et pensée positive pour se sentir mieux

La méditation, la psychanalyse et la pensée positive sont toutes des moyens efficaces pour le bien être. Elles nous aident à se sentir bien dans notre peau et aimer la vie peu importe les soucis quotidiens. Pour se sentir mieux, il est conseillé de pratiquer ce genre de méditation.

Quelques exercices à faire pour méditer et être plus positif

Faire de la méditation et avoir une pensée positive nécessite de faire certaines exercices. Tout d’abord, il faut prendre conscience de sa négativité. Celle-ci vient soit de l’extérieur soit de soi-même. Il  faut donc apprendre à l’identifier. Mais, il ne suffit pas de la prendre conscience, il faut aussi l’accepter et l’essayer de la transformer en positif. Il ne faut surtout pas la repousser afin de prendre rapidement une décision de chercher du positif. Il est à noter qu’être négatif ce n’est pas dramati²que tant qu’on fait l’effort d’essayer de changer ça. Un meilleur exercice pour arriver à cet objectif c’est de noter sur un carnet 5 choses  négative que vous avez transformés en positives qui sont arrivées pendant la journée. Vous allez sentir les bienfaits d’avoir une pensée positive.

Par ailleurs, dans la méditation pour avoir une pensée positive, il faudrait apprendre à repérer la positivité dans les plus petites choses entre autres sourire, parole, manger un fruit,… La positivité est comme un muscle. Si on ne s’entraîne pas, il va rester faible. Mais au contraire, avec de l’entraînement régulier, le muscle va se renforcer. La positivité a aussi le même principe.

L’influence de la méditation sur l’humeur

La méditation et pensée positive est une pratique spirituelle d’origine orientale où on entre dans une phase d’introspection profonde et réflexion longue pour attendre la paix intérieure et l’harmonie de l’âme. Elle a été inspirée par les pratiques des moines bouddhistes pour se plonger dans un monde spirituel pour canaliser leur humeur et pour empêcher les mauvais esprits. Elle est très bénéfique pour le ben être à condition de méditer de façon correcte et d’empêcher les pensées négatives. Son objectif est de comprendre les causes et les contraintes afin de chercher à s’en libérer. Une fois que les pensées négatives et les souffrances sont apprivoisées et maitrisées, elles restent enfoui dans notre inconscience et n’affecte pas notre humeur.

La méditation peut être donc expliquée comme le fait d’encourager les pensées positives lors de la projection spirituelle et de rendre la bonne humeur et la joie sur nos comportements au quotidien.

 

 

La méditation : un meilleur moyen de se sentir mieux

La méditation orientée sur la pensée positive est un excellent moyen pour avoir une bonne mine toute la journée. Le principe est simple.Il faut empêcher les pensées négatifs de dominés et d’influence nos émotions et nos pensées. Pour cela, il est conseillé de ne pas toujours critiquer, se plaindre de beaucoup de choses, d’être en relation avec des personnes qui n’arrêtent pas de faire les choses à travers et de faire en sorte qu’on soit choqué ou en colère.

Les pensées négatives peuvent provenir de l’extérieur ou de soi-même. Les erreurs et les maladresses d’autrui peuvent gâcher complètement notre journée. Il est conseillé de faire attention avec les personnes qu’on lie une relation.

 

 

 

 

 

 

Related Articles

Manque de confiance : que faire pour développer son estime de soi ?

Laurent

Comment avoir des pensées positives ?

Laurent

Les avantages à obtenir d’un coach professionnel

Irene

Leave a Comment