Image default
Santé

Quel pays choisir pour du tourisme médical ?

Le tourisme médical est un phénomène très à la mode ces dernières années en France. En effet, davantage de personnes prévoient désormais leurs vacances dans des destinations où ils pourront recevoir des soins médicaux dans des conditions plus avantageuses qu’en France. Ils profitent ainsi des coûts d’opération plus bas et de meilleurs délais d’attente. Mais encore faut-il cibler le bon pays.

Le tourisme médical au Maghreb

Dans le cadre du tourisme médical, les destinations sont très souvent choisies en fonction de la spécialité dont on a besoin. L’on remarque tout de même une certaine affluence vers le Maghreb. La Tunisie semble ainsi occuper la tête du classement pour des opérations de chirurgie esthétique et de soins dentaires. Le pays propose en effet des infrastructures et des plateaux techniques haut de gamme, avec des médecins bien formés et des résultats plus que satisfaisants. C’est d’ailleurs l’une des destinations qui comptent le plus d’agences de tourisme médical en ce moment. Pour tout besoin, suivez ce lien pour plus d’infos sur ce chirurgien installé en Tunisie. Puis arrive en deuxième place le Maroc. Les cliniques y donnent des soins à des coûts 40 à 60% moins cher qu’en France. Vous profiterez ainsi d’un forfait incluant le billet d’avion, les soins, le séjour et l’excursion.

Le tourisme médical en Asie

L’Asie n’est pas en reste dans le domaine du tourisme médical. On y remarque en effet une forte convergence vers certains pays. C’est le cas par exemple de la Thaïlande où les coûts d’opération sont 2 à 4 fois moins onéreux qu’en France ou au Japon. La plupart des patients y vont pour des opérations de changement de sexe et d’autres chirurgies esthétiques. L’inde est également un géant du continent dans le domaine avec son visa médical délivré à plus de 230.000 personnes par an. On y va pour la remise en forme, la méditation, profiter du yoga et des autres pratiques médicales indiennes.

A lire aussi

Louez un défibrillateur pour bénéficier d’avantages supplémentaires

Journal

Technique HIFU : qu’est-ce que c’est ?

Tamby

Passez à la cigarette électronique

Journal

Préserver la santé au travail : comment le CSSCT peut aider à une meilleure qualité de vie au travail ?

Odile

Se soigner grâce aux huiles essentielles

Journal

Quels soins sont prodigués dans un centre dentaire ?

administrateur

Leave a Comment