Image default
Beauté

Des idées de coiffure d’été pour homme

Notez cet article

L’été pointe son nez et de plus en plus d’hommes souhaitent changer de tête pour plaire davantage à la gent féminine, mais pas que. C’est l’occasion pour eux de rehausser leur personnalité ou d’adopter un look différent que la saison précédente. Voici des idées de coiffure très tendance et adaptées à tous les âges.

Coiffure d’été pour homme : adopter le Pompadour texturé

Les femmes se laissent facilement séduire par ces hommes qui prennent soin de leur coiffure, tout en restant à la mode. Le style pompadour texturé fait son grand retour. Très tendance et chic pour la gent masculine, la coupe se caractérise par des cheveux volumineux et longs dans la partie haute du crâne. La chevelure se coiffe sur le haut de la tête en partant du front vers l’arrière. L’individu a le choix entre une forme dégradée, une forme en « side part » ou un style désordonné. Ce genre de coupe convient presque à toutes les formes de cheveux et à tous les visages.

Idéalement, elle est plus adaptée à ceux dont le visage est carré ou rond. Pour réaliser le pompadour, il faut prendre rendez-vous chez un coiffeur pour homme (comme le coiffeur homme à saint Etienne de Montluc). Un professionnel saura transformer l’ancienne coupe en une coupe très tendance, qui sublimera le look de l’individu. Il prendra en compte le maximum de volume possible sur la tête de son client pour réussir la coupe. Il fera en sorte de raccourcir les cheveux sur les côtés, ou les dégrader selon les envies de la personne. Le quiff texturé est aussi très à la mode et se décline sous diverses formes allant du texturé élégant à l’ « undercut » déconnecté.

Oser le buzzcut pour un look original

D’autres coiffures d’été pour homme sont également à essayer. Soucieux de leur apparence, des hommes se laissent tenter par le style buzzcut. Cette coiffure très artistique, bien que simple, permet de booster le look de celui qui souhaite l’essayer. Elle est adaptée à tous les styles vestimentaires et à tous les âges, sans exception. Pour se démarquer des autres, les coiffeurs proposent différentes variations. Pour ressembler à son acteur ou chanteur favori par exemple, il suffit d’examiner son style de coiffure.

Cette coupe de cheveux peut être ultra-courte ou mi-longue, avec des côtés rasés ou un dégradé à blanc. Tout comme les coiffures précédentes, ce nouveau style ne date pas d’hier. Il existe depuis les années 90 et il était adopté par les vedettes de la musique pop. Bien que la coupe ne convenait pas à tout le monde à cette époque, actuellement elle est devenue la coiffure préférée des célèbres footballeurs et artistes. Il est temps de l’adopter pour s’affirmer davantage et profiter d’un style branché et facile porter.

Related Articles

Blanchiment des dents: Dreamy Smile vous rend votre séduction

Mirabelle

Se dessiner un corps de rêve grâce à la vibroliposculpture

Journal

Astuces beauté : se sentir belle pour pas cher, c’est possible !

Odile

Leave a Comment