Image default
Famille

Cadeaux pour enfants : 5 idées pour épater la galerie

Notez cet article

Vous êtes en pleine quête, sur le web, d’un cadeau original pour un enfant. Seulement voilà, du doudou au jouet ultra connu en passant par le livre, vous avez l’impression qu’année après année, rien ne change. Mais vous voulez vous démarquer, faire plaisir aux parents, leur montrer que vous avez pris le temps de réfléchir à quelque chose d’à la fois utile et atypique. Voici quelques idées que nous vous murmurons pour vous aider à prendre votre décision !

Une activité, pour dépasser le classique « jouet »

Non, rien ne vous oblige à forcément offrir un jouet à un enfant. Vous pouvez sans aucune difficulté trouver des formules prépayées pour l’initier à une activité correspondant à son profil. Dès le plus jeune âge, on trouve désormais la possibilité d’apprendre à nager, de faire de l’accrobranche, de s’initier au patinage ou encore d’aller faire des roulades et autres exercices de gymnastique dans des parcs avec de multiples jeux.

Une boîte à petits plaisirs de la vie… en accord avec les parents !

Ce petit cadeau nécessitera, côté budget, de simplement acheter une jolie boîte que vous pourrez personnaliser. Ensuite, il faudra élaborer son contenu avec les parents, mais le résultat est garanti : tout le monde va adorer le concept. À l’intérieur du récipient, on trouvera des bons pour « une après-midi pâtisserie avec papa et maman », « une soirée pop-corn devant le film de ton choix », « la permission de rester debout 30 minutes de plus »… Des petits plaisirs que l’on pourra accorder en récompense d’un bon comportement, par exemple.

Maquettes, bullet journal, kit de scientifique : un objet adapté au profil de l’enfant

Pour faire plaisir à l’enfant et montrer aux parents à quel point vous avez bien réfléchi à votre cadeau, choisissez simplement une alternative qui ressemble au jeune que vous souhaitez gâter. Par exemple, un enfant qui aime beaucoup écrire et que l’on trouve toujours en train de crayonner à droite et à gauche appréciera de recevoir un kit pour créer son premier bullet journal. Les grands constructeurs dans l’âme, dès 6 à 7 ans, pourront débuter leur première maquette. Les plus scientifiques, quant à eux, seront ravis de jouer avec un kit de chimiste…

Une bouillotte en forme de peluche

Plusieurs marques en fabriquent : les bouillottes en forme d’ours, de lapin, de chien ou d’apparence enfantine sont à la fois utiles, réconfortantes et pratiques. On peut s’en servir l’hiver pour réchauffer le lit et éviter de se coucher dans des draps froids, et à tout moment de l’année pour apaiser les douleurs musculaires. Craquantes et vite addictives !

Un abonnement pour ne jamais être oublié

Et si vous offriez un cadeau rappelant régulièrement que vous n’oubliez pas l’enfant que vous gâtez ? Choisissez par exemple un abonnement à une box enfant : chaque mois, il recevra grâce à vous de nouvelles surprises adaptées à son âge. Il y aura de quoi lire, de quoi se divertir, de quoi stimuler sa créativité et même quelques cosmétiques, que les parents apprécieront de tester.

Related Articles

Comment choisir sa maison de retraite ?

Journal

Les tests ADN sont-ils fiables ?

administrateur

Auxiliaire de vie pour personnes âgées : comment le devenir ?

administrateur

Leave a Comment