Image default
Business Médical

Quelle tenue professionnelle privilégier quand on est masseur ou kiné ?

Lorsqu’on se rend chez son ostéopathe ou bien chez son masseur préféré, c’est avant tout pour le bien-être que cela procure. Il s’agit rarement en effet d’être soigné d’une maladie, c’est pourquoi on ne s’attend pas à voir un praticien avec une blouse blanche comme c’est le cas dans un hôpital. Toutefois, si ce dernier vous attend en jean et chemise rayée, cela ferait aussi bizarre. Quel type de tenue convient-il le mieux alors dans ce cas ?

Les tenues fabriquées avec du tissu éponge

Le tissu éponge se caractérise par le fait qu’il peut absorber une grande quantité d’eau sans pour autant changer de couleur ou provoquer de mauvaises odeurs. C’est particulièrement pratique lorsqu’on fait des massages puisqu’il n’est pas rare que l’on sue. Cela dit, la matière seule ne suffit pas et il faut que la forme de la tenue inspire la confiance. Le plus sûr est ainsi de se procurer une tunique ou une blouse dans une couleur sombre (marron, noir, gris foncé…) en évitant si possible le blanc pour la raison que l’on a déjà évoqué.

Par ailleurs, même si vous n’avez pas encore votre diplôme de praticien, il va aussi vous falloir un vêtement en tant qu’élève. De fait, découvrez toutes les tenues professionnelles adaptées à votre formation sur le site de Kodev en cliquant sur le lien ici ! Le choix est assez varié et vous devriez certainement trouver ce qu’il vous faut.

Dernière chose : il est important de se sentir à l’aise dans sa tenue professionnelle, tout en inspirant confiance et professionnalisme aux patients. C’est pourquoi, si vous sentez qu’une tenue en particulier ne vous convient pas (taille trop grande, coloris trop neutre…), n’hésitez pas à changer. Car oui, c’est psychologique : dans les métiers du bien-être, l’impression que vous laisserez est tout aussi importante que les soins prodigués !

A lire aussi

Les meilleurs accessoires pour la mobilité des seniors

Emmanuel

Quels sont les avantages de la téléassistance pour les personnes âgées ?

administrateur

Chirurgie esthétique : pourquoi la Turquie séduit autant ?

Journal

Quels sont les différents types d’oxymètres pour les professionnels et comment les choisir ?

Journal

Comment bien choisir sa mutuelle senior ?

Journal

Protection en entreprise : top 3 des matériels de sécurité à prévoir

Emmanuel