Image default
Santé

Les 3 erreurs à éviter dans l’achat de son bonnet ou turban de chimiothérapie

Si vous suivez des traitements de chimiothérapie, il est fort probable que vous soyez confronté à la perte de cheveux. Une situation qui n’est pas toujours facile à accepter. Pour y remédier, vous avez décidé d’acquérir un bonnet chimio. Ce dernier est très prisé parce qu’il s’enfile facilement. Plus besoin de faire de nœud. Toutefois, de nombreuses femmes commettent certaines erreurs au moment de l’achat de leur bonnet et sont parfois confrontées à des désagréments. Découvrez-les.

Ne pas se rendre dans une boutique spécialisée

 bonnet chimio Beaucoup de patients pendant l’acquisition de leurs bonnets ou turbans chimio refusent de se confier à des professionnels. Elles préfèrent se débrouiller toutes seules en se rendant dans les magasins ordinaires. Une grande erreur ! Vous devez savoir que ces genres de magasins disposent rarement des bonnets spécialement pensés pour les patients en chimiothérapie. On y trouve que des bonnets dont le format ou la matière est inadéquat à votre état. Si vous désirez acquérir votre accessoire capillaire sans pour autant solliciter l’aide d’un expert, on vous conseille de vous rendre sur https://www.maison-saint-joseph.com. Vous trouverez sur ce blog de santé et de bien-être toutes les informations liées aux critères que doit répondre un bon bonnet de chimiothérapie.

Ne pas considérer la saison

Vous l’ignorez peut-être, mais les différents types de bonnets chimio qui existent sur le marché ne conviennent pas à toutes les saisons. Pendant la période hivernale, il est recommandé d’opter pour des bonnets en bambou ou encore en laine. Dotés de propriétés de régulation de température, ces types d’accessoires assureront efficacement la protection contre le froid de votre cuir chevelu. En été, tournez-vous vers des turbans chimio réalisés avec des matières naturelles qui pourront laisser respirer votre cuir chevelu tout en le protégeant des UV.

Choisir son bonnet chimio avec des coutures intérieures apparentes

Contrairement aux bonnets ordinaires, les bonnets chimio doivent être sans couture ou avec peu de coutures. Pourquoi ? Parce que sans cheveux, le cuir chevelu est plus sensible. Le frottement des coutures intérieures peut donc vous irriter sérieusement.

A lire aussi

Les 7 règles d’or d’une bonne hygiène dentaire

sophie

Maison de retraite médicalisée : sur quels critères choisir ?

Tamby

Sport à la maison: les accessoires indispensables

Ines

Les meilleurs traitements contre la douleur arthrosique

Ines

Pourquoi les étirements sont-ils importants ?

Emmanuel

Préserver la santé au travail : comment le CSSCT peut aider à une meilleure qualité de vie au travail ?

Odile

Leave a Comment