Image default
Santé

Perte des cheveux après l’accouchement : que faire pour l’éviter ?

Après avoir donné vie à un petit ange, le changement du corps chez la femme est évident. Après quelques mois de l’accouchement, une jeune maman sur trois remarque une chute impressionnante de leurs cheveux. Pourtant, durant leur gravidité, ces derniers étaient brillants, forts et surtout volumineux. Ce phénomène déconcertant est la conséquence des bouleversements hormonaux postnatale. Afin de pallier cette chute de cheveux, découvrez dans cette rubrique quelques conseils pratiques.

Prendre soin de ses cheveux après la naissance, adopter une bonne alimentation

Durant la grossesse, les médecins ne cessent de rappeler à maintes reprises l’importance d’une alimentation équilibrée. Cette dernière est très importante pour le développement cérébral de l’enfant. Après la naissance du bébé, bien manger est encore plus à faire, notamment si vous allaitez. L’alimentation est l’un des facteurs qui influencent la santé du petit et de la maman. De plus, elle a un impact majeur sur la beauté et le bien-être du cuir chevelu. Afin de stimuler la repousse de vos cheveux, vous devez privilégier un régime alimentaire riche en protéines. À chaque repas, essayez de mettre dans votre assiette un peu de poisson et de jaune d’œuf. N’hésitez pas non plus à manger des aliments riches en vitamine B et en fer. La présence de ces éléments dans le corps évite la chute des cheveux. Pour compléter ce régime alimentaire, pensez à boire beaucoup d’eau.

En outre, en plus d’une bonne alimentation après la naissance, il est également vivement recommandé de prendre des compléments alimentaires. Ces derniers sont de véritables fortifiants pour les cheveux. Ils contribuent grandement à leur repousse et évitent leur chute. Ils sont souvent en forme de gélules. Ces compléments viennent apporter à l’organisme tous les éléments dont les cheveux ont besoin. Afin de renforcer la fibre capillaire, prenez des compléments alimentaires riches en zinc, en vitamine A et en magnésium. Ainsi, grâce à ces suppléments nutritionnels, vos cheveux retrouveront tous leurs tonus.

Choyez les cheveux après la naissance pour éviter leur chute

Comme le visage, les cheveux méritent également une attention toute particulière. Cette dernière devrait d’ailleurs être plus prononcée si vous remarquez une perte de vos cheveux après la naissance de votre enfant. Pour prendre soin de l’ensemble de votre cuir chevelu après votre accouchement, adoptez quelques gestes simples, mais efficaces. Pour éviter la chute de vos cheveux, il est vivement préconisé de les brosser délicatement. Faites ce geste moins fréquemment que d’habitude. Après avoir brossé ceux-ci, n’hésitez pas à masser votre cuir chevelu. Cela permet d’activer sa micro circulation et de stimuler la repousse des cheveux. Pour que ces derniers gardent toute leur souplesse et leur tonus, évitez de les tirer trop fort. Ne les attachez pas non plus avec un élastique trop serré.

En outre, après la naissance de votre enfant, vous remarquerez sûrement une nette augmentation de la production de sébum. Cela a pour effet un lavage fréquent de vos cheveux. Afin de remédier à la chute de vos cheveux, lavez ces derniers avec un shampoing doux. Celui-ci ne doit pas être irritant pour le cuir chevelu. Et à ceux qui pensent offrir un coffret cadeau cheveux comme cadeau femme, privilégiez les produits revigorants pour les cheveux. Ainsi, ils seront à la fois épais et volumineux.

Related Articles

Pourquoi vouloir acheter une station météo chez soi ?

Laurent

Quels sont les avantages d’une pharmacie en ligne ?

Ines

Le CBD légal utilisé comme remède

sophie

Leave a Comment