Santé

Quelques astuces pour bien acheter un pèse personne impédancemètre

Quelques astuces pour bien acheter un pèse personne impédancemètre
Notez cet article

Connaître le taux précis de graisse dans le corps est important. L’excès de la graisse corporelle expose le corps à des maladies comme l’hypertension ou le diabète. L’utilisation d’une balance impédancemètre permet d’avoir des informations sur le taux de graisse dans l’organisme. Voici quelques conseils qui vous aident pour l’achat de cet appareil.

Ce que vous révèle la balance impédancemètre

D’une manière générale, le pese personne impedancemetre permet d’évaluer la quantité de masse grasse dans le corps. Cela lui permet ensuite de calculer un pourcentage par rapport au poids. Chaque balance impédancemètre a ses spécificités mais toutes vous donneront votre poids exact comme le fera une balance normale. Son grand intérêt réside dans sa capacité à comparer ce nombre de kilos avec la courbe de référence pour le poids idéal. Cet appareil vous indique aussi les pourcentages en termes de rétention d’eau, de masse graisseuse et de la masse osseuse. Il sera même en mesure de fournir le pourcentage de graisse sur les viscères. Il est conseillé évidemment de se peser au même moment de la journée pour davantage de précisions sur les mesures. Evitez aussi de changer fréquemment l’emplacement de la balance. Faites en sorte de la poser sur un même type de sol. Afin de prévenir l’altération des capteurs, ne montez jamais non plus sur l’appareil en sortant de la douche, avec les pieds mouillés.

Où et comment acheter cet appareil ?

Vous pouvez vous procurer d’une balance impédancemètre dans une boutique spécialisée ou simplement sur internet. Pour l’achat en ligne de cet appareil, vous avez le choix entre un large choix de modèles allant du plus simple au plus performant. Parmi les critères qui doivent être observés pour son achat, il y a la portée de la balance, c’est-à-dire le poids maximum qu’un modèle peut supporter. Le mode de fonctionnement est aussi primordial car certaines balances sont sur cordon secteur alors d’autres marchent avec des piles. Pour la mémoire, vous pouvez trouver un pèse personne impédancemètre pouvant enregistrer les données de plusieurs utilisateurs grâce à une mémoire plus importante. Côté précision, bien que ce ne soit pas le cas de tous les modèles, la plupart des balances impédancemètre sont précis à 100 grammes près. Au niveau rapidité, il existe des modèles qui offrent la possibilité d’effectuer une dizaine de mesures de la composition corporelle en quelques secondes seulement. Bref, le choix de l’appareil se fera en fonction de vos attentes et de votre budget.

Prix d’une  balance impédancemètre

Le prix de cet appareil dépend de plusieurs facteurs, entre autres de la marque et de ses fonctionnalités.  Cela dit, ce n’est pas qu’un modèle soit performant qu’il va vous coûter forcément cher. Le pèse personne impédancemètre de nouvelle génération Tanita BC 545N illustre parfaitement ce thèse.  Elle est dotée de fonctionnalités avancées et est munie d’un écran haute résolution en couleur pour faciliter la prise des mesures. Et pourtant, le prix de cet appareil ne dépasse pas les 220 euros. Avec ce modèle, vous pouvez suivre en toute intimité chez vous l’évolution de votre masse graisseuse et masse musculaire.

 

Related Articles

Technique HIFU : qu’est-ce que c’est ?

Coussin à mémoire de forme, rien que des avantages !

Qu’est-ce que la naturopathie ?

Leave a Comment