Image default
Business Médical

Déambulateurs ou cadres de marches : lequel choisir pour les personnes âgées

Les difficultés à se déplacer sont des problèmes récurrents que rencontrent souvent les personnes d’un certain âge. En cela, il est nécessaire d’apporter de l’aide aux séniors à mobilité réduite. Au nombre des dispositifs existants sur le marché, le cadre de marche et le déambulateur ont largement fait leurs preuves. Voici ce qu’il faut en savoir.

Déambulateur ou cadre de marche : quelle différence ?

Que vous ayez besoin d’un déambulateur ou un cadre de marche, vous en trouverez plusieurs modèles sur le site https://wellynice.com/. En effet, le site Wellynice propose des offres très alléchantes de ces produits. Toutefois, avant de faire le choix de l’un ou de l’autre de ces équipements, il est important d’en apprendre davantage sur leur utilité.

Plusieurs personnes assimilent à tort le rollator (déambulateur) au cadre de marche. Si tous les deux servent à la même finalité (le déplacement du sénior), il y a cependant quelques différences significatives. Le cadre de marche aide l’utilisateur à se relever en plus de l’accompagner dans ses déplacements.  Le déambulateur apporte quant à lui, une certaine stabilité à l’utilisateur lors du déplacement. Ce dernier n’aura donc plus à faire des efforts, le rollator lui servant déjà de soutien.

Déambulateur ou cadre de marche : pourquoi en utiliser ?

L’utilisation de l’un ou de l’autre de ces dispositifs présente de nombreux avantages. De façon particulière, le déambulateur corrige les problèmes d’équilibre. Ce cadre métallique est catégorisé parmi les dispositifs médicaux les plus indiqués aux personnes à mobilité réduite.

Pour ce qui est du cadre de marche, il est à la fois léger et se range facilement en raison de son aspect compact. Il réduit les charges de soins et permet d’avoir une meilleure vie sociale. Vous pouvez lire ici les avis des utilisateurs de ces dispositifs.

Notez pour finir qu’outre les séniors, les personnes en situation de handicap physique peuvent utiliser ces dispositifs pour retrouver leur autonomie. Il faudra toutefois comparer plusieurs offres avant de choisir celle qui présente le meilleur rapport qualité/utilité/coût.

A lire aussi

Les meilleurs accessoires pour la mobilité des seniors

Emmanuel

Chirurgie esthétique : pourquoi la Turquie séduit autant ?

Journal

Comment bien choisir sa mallette d’infirmière ?

sophie

Leave a Comment