Image default
Santé

Les meilleurs traitements contre la douleur arthrosique

L’arthrose est une maladie articulaire dégénérative incurable qui progresse lentement et qui finit par réduire la mobilité et le mode de vie de quiconque en souffre. Pour les personnes présentant des symptômes légers ou modérés, des médicaments antidouleur pouvant être achetés sans ordonnance peuvent suffire au départ. Les médicaments sur ordonnance peuvent devenir nécessaires lorsque le patient ne peut plus trouver de soulagement grâce aux médicaments en vente libre.

Médicaments contre la douleur vendus sans ordonnance en vente libre:

Tylenol est le nom de marque du médicament analgésique, l’acétaminophène. Ce médicament est souvent le premier choix des personnes qui souhaitent trouver un soulagement lorsqu’elles éprouvent pour la première fois la raideur et la douleur de l’arthrose.

AINS ou médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens : 

Ces médicaments sont classés dans la catégorie des traitements de la douleur de l’arthrose de niveau plus élevé. Ils sont plus efficaces car ils bloquent les substances chimiques responsables de l’inflammation arthritique. Bien que ces médicaments aient été considérés comme relativement sûrs, certaines personnes ont des effets indésirables tels que des saignements gastro-intestinaux et des irritations de l’estomac. Pour cette raison, il est préférable de limiter leur utilisation à de faibles doses sur une courte période.

Crèmes, pommades et lotions topiques : 

Les analgésiques topiques peuvent être utilisés pour soulager la douleur légère lorsque seules quelques articulations ont besoin d’être soulagées, ou en plus des analgésiques oraux lorsqu’aucun traitement n’est suffisant. Les ingrédients actifs comprennent généralement le camphre, le menthol, l’huile d’eucalyptus et la capsaïcine. Ce type d’analgésiques topiques inclut des produits reconnus tels que BenGay, Arthricare, Capzasin-P, Icy Hot et Aspercreme. Tous ces produits peuvent être achetés sans ordonnance, et certaines personnes trouveront leur efficacité, d’autres non.

Injections articulaires:

Lorsque les patients souffrant d’arthrose ne sont plus en mesure de trouver un soulagement suffisant de la douleur par le biais de médicaments oraux ou topiques, leur fournisseur de soins de santé peut recommander des injections stériles dans l’articulation touchée. Bien que ces traitements contre la douleur arthrosique offrent un soulagement plus important presque immédiatement, les injections devront être répétées à l’avenir. La durée varie d’une personne à l’autre, et certaines personnes ne trouvent pas beaucoup de soulagement voir pas du tout. Les injections hebdomadaires d’acide hyaluronique dans l’articulation constituent un traitement alternatif susceptible d’accroître la mobilité. Elles sont parfois recommandées dans le traitement de l’arthrose du genou.

Remèdes à la maison pour l’arthrose:

Beaucoup de personnes atteintes d’arthrose croient que certains des traitements de la douleur de l’arthrose les plus efficaces peuvent être mis en œuvre à la maison à travers certains changements de mode de vie. Il est essentiel que le mouvement de l’articulation touchée ne soit pas limité, car ne pas l’utiliser peut aggraver l’état. Les exercices visant à maintenir l’amplitude des mouvements peuvent prévenir la perte de mobilité et réduire la douleur et la raideur. Un exercice en douceur est recommandé car il est important de protéger les articulations touchées contre les efforts excessifs ou les blessures. Une circulation accrue peut aider à réduire l’inflammation et la douleur aux articulations, de sorte que les coussins chauffants, les bains chauds et les douches peuvent améliorer la flexibilité.

La perte de poids peut réduire la douleur arthrosique :

Les personnes en surpoids bénéficient parfois d’un soulagement considérable de la douleur arthritique lorsqu’elles perdent une quantité importante de poids. Cela met moins de pression sur les articulations de la hanche et du genou, de sorte que la maladie n’est pas aussi douloureuse bien qu’elle ne puisse pas être inversée. L’exercice aquatique peut être très utile pour quiconque a du mal à faire de l’exercice en raison de son excès de poids et de ses douleurs arthrosiques.

Arthroplastie:

Lorsque la douleur de l’arthrite devient trop difficile à supporter, une arthroplastie peut être nécessaire. Bien que la chirurgie ne soit généralement pas envisagée avant que tous les autres traitements aient été essayés, il s’agit souvent d’un traitement très efficace. Le remplacement des articulations des genoux est la chirurgie la plus courante, et de grandes améliorations dans les techniques sont maintenant disponibles. Il y a seulement quelques décennies, les arthroplasties du genou ne devaient pas durer plus de 10 à 15 ans, mais l’espérance de vie des arthroplasties du genou est au moins deux fois plus longue.

Traitements topiques sur ordonnance:

La FDA a récemment approuvé un AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) sur ordonnance topique pour la douleur arthrosique et il promet d’être très efficace. Voltaren Gel procure un soulagement efficace de la douleur aux articulations arthritiques sans effets secondaires négatifs en raison de l’absorption minimale du médicament par l’organisme. Cette prescription topique est une excellente option pour toutes les personnes qui ont subi des effets secondaires négatifs liés à la prise d’AINS par voie orale.

 

Related Articles

Comment prévenir l’AVC ?

Laurent

Quelques astuces pour bien acheter un pèse personne impédancemètre

Ines

Comment choisir sa maison de retraite médicalisée ?

Journal

Leave a Comment