Image default
Santé

Thermomètre : quels sont les différents type de thermomètres ?

Utilisés à la maison, à l’hôpital, dans la cuisine et même dans les industries,  il y a tellement de choses qui nous poussent à utiliser les thermomètres. Pour le besoin d’un niveau de température précise ou juste pour le besoin d’information sur la température d’un enfant,  cet objet existe actuellement en de nombreuses formes et différents types.  Chacun d’entre eux ont leurs propres avantages. Si vous aussi, vous cherchez à investir en thermomètre, voici quelques options à choisir :

Thermomètres numériques

Les thermomètres numériques sont considérés comme le type de thermomètre le plus rapide et le plus précis. Les lectures se font sous la langue, sous le rectum ou sous les aisselles. C’est la forme et le type le plus connus de tous, et aussi le plus utilisé à l’hôpital à cette époque. On peut en trouver facilement en cliquant ici ou dans les pharmacies locales et peuvent être utilisés à la maison ou à l’hôpital.

Thermomètres auriculaires électroniques

Ce type-là utilise la technologie infrarouge pour lire la température. Les thermomètres auriculaires électroniques sont moins précis, car la lecture en excessive de cire peut afficher une lecture un peu incorrecte. Bien qu’ils soient coûteux, ils sont beaucoup plus faciles à utiliser pour les bébés et les jeunes enfants.  Car,  ce type-là n’a pas de faire rester les enfants assis assez longtemps tout en utilisant des thermomètres numériques.

Thermomètres frontaux      

Ces thermomètres lisent également la chaleur en infrarouge et sont placés sur l’artère temporale. Les thermomètres frontaux ne sont pas aussi fiables que les thermomètres numériques

Thermomètres à bande en plastique

Ces thermomètres peuvent détecter la présence de fièvre chez un patient, mais n’affiche pas une lecture exacte de la température. Ils agissent simplement comme une indication d’un niveau de température proche. Pour les utiliser, il suffit de placer la bande sur le front.

Thermomètre sucette

Ces thermomètres sont utilisés principalement chez les bébés âgés de plus de trois mois. Ils exigent que le bébé soit immobile pendant quelques minutes et cela peut être difficile. Cela signifie que parfois la température peut être imprécise.

A lire aussi

Qu’est-ce que la chirurgie d’augmentation mammaire ?

Emmanuel

Greffe de poumon : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

La maladie de Basedow : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Diagnostic de l’ostéoporose : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Préserver la santé au travail : comment le CSSCT peut aider à une meilleure qualité de vie au travail ?

Odile

Covid-19 : Quels équipements pour se protéger ?

Irene

Leave a Comment