Image default
Santé

Tout ce qu’il faut savoir sur les pharmacies de garde

Si l’on ne choisit pas le moment pour tomber malade, il vaut mieux éviter le week-end ou les jours fériés. Certes, les pharmacies et les médecins de garde existent et simplifient la vie de milliers de patients. Cependant, il reste particulièrement délicat d’en trouver près de chez soi sans passer des heures à effectuer des recherches. Mais en 2021, de nouvelles solutions ont vu le jour et il faut bien reconnaître que le résultat est positif. Zoom sur les astuces à appliquer pour contacter rapidement la pharmacie de garde près de chez soi.

Quelle alternative ?

À l’heure où de nombreux Français possèdent un smartphone, appeler un numéro de téléphone spécifique est devenu banal et courant. Dans cette optique, la recherche d’une pharmacie de garde va suivre cette tendance. Actuellement, il existe des services de renseignement efficaces pour obtenir les coordonnées téléphoniques de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Il suffit de composer le numéro indiqué et de communiquer votre localité. En quelques secondes, un conseiller téléphonique vous communique les informations recherchées. Mieux, vous pouvez même être mis en relation directement avec la pharmacie en question. Un gain de temps inestimable…

Des tarifs réglementés

En dépit de certaines idées reçues, appeler les renseignements téléphoniques ne requiert pas un budget XXL. En se penchant sur les tarifs pratiqués de nos jours, on s’aperçoit que les prix sont réglementés. Conséquence, la facture est maîtrisée. Autre avantage de ces nouveaux annuaires, l’accès aux médecins de garde. Associées aux pharmacies, les médecins de garde sont très souvent difficiles à contacter. Sur le même modèle, les annuaires spécifiques vous communiquent les numéros de téléphone des médecins de garde dans votre périmètre géographique. Pour tous les autres cas d’urgence, il reste l’option “hôpital”. Mais en pleine période de crise sanitaire, il est vraiment préférable de limiter ses déplacements à l’hôpital.

A lire aussi

La bronchopneumopathie chronique obstructive ou BPCO : causes et traitements.

administrateur

Traumatismes de la moelle épinière : qu’est ce que c’est ?

Renforcer les pratiques de médecine factuelle

administrateur

Problème cardiaque : une bonne forme réduit le risque par deux !

Odile

Chaussures de sécurité : comment les choisir

Laurent

Combien investir dans la pose de vos implants dentaires?

Laurent

Leave a Comment