Image default
Business Médical

Chirurgie esthétique : pourquoi la Turquie séduit autant ?

La Turquie est devenue l’une des plus grandes destinations du tourisme médical et plus particulièrement de la chirurgie esthétique. Elle attire désormais de nombreux touristes esthétiques et en grande majorité ceux venus de l’Europe de l’ouest. Cela lui vaut aujourd’hui le surnom de capitale de la chirurgie esthétique. Mais pourquoi la Turquie séduit-elle autant ? Nous vous disons tout dans cet article.

Des prix très alléchants

Le motif économique est bien-sûr la principale raison qui pousse les ressortissants de l’Europe de l’ouest à aller faire leurs soins de chirurgie esthétique en Turquie. En effet, le coût des soins y est moins élevé que dans le reste de l’Europe. L’économie ainsi réalisée est en moyenne de 50%. De ce fait, difficile d’y résister. A titre d’exemple, une rhinoplastie coûte environ 5.000 € en France tandis qu’en Turquie, elle ne coûte que 2.500 €. Malgré des prix réduits, les résultats sont au rendez-vous puisque les statistiques démontrent que la plupart des patients sont satisfaits. Pour obtenir une silhouette de rêve à moindre coût, voir le site de la polyclinique Équilibre en Turquie.

La qualité des soins et de l’accueil

Pour devenir la capitale de la chirurgie esthétique, le gouvernement turc a du investir des sommes considérables dans les infrastructures et la formation du personnel. C’est ainsi qu’on trouve dans les hôpitaux de chirurgie esthétique en Turquie un plateau technique à la pointe des dernières technologies. Mais également des chirurgiens esthétiques très compétents car formés en Europe et aux États-Unis. 

Pour faire tomber la barrière de la langue en vue d’accueillir la clientèle internationale, des services de traduction en anglais, allemand, français, russe, arabe et farsi ont été mis sur pieds dans tout le pays. Vous pourrez également bénéficier d’un hébergement dans un hôtel 4 étoiles disposant d’une salle de sport pour votre remise en forme. Enfin, la Turquie offre aux touristes esthétiques un délai d’attente très réduit qui est de 8 jours en moyenne.

A lire aussi

Comment bien choisir sa mallette d’infirmière ?

sophie

Les meilleurs accessoires pour la mobilité des seniors

Emmanuel

Comment bien choisir sa mutuelle senior ?

Journal

Déambulateurs ou cadres de marches : lequel choisir pour les personnes âgées

Emmanuel

Leave a Comment