Image default
Beauté

Zone coolsculpting: une technique minceur efficace pour tous

Quelles sont les zones traitées pour le coolsculpting ?

CoolSculpting est le traitement non chirurgical le plus populaire pour une bonne raison. Le traitement élimine efficacement et en toute sécurité les poches de graisse tenaces par cryolipolyse ou destruction des cellules graisseuses par congélation. Découvrons les zones traitées pour le coolsculpting.

Le déroulement du coolsculpting

Pendant l’intervention, un applicateur non invasif est utilisé à la surface de la peau afin de congeler avec précision les cellules adipeuses dans une zone de coolsculpting, sans endommager la peau. Après le traitement, les cellules graisseuses sont progressivement éliminées de l’organisme par des processus métaboliques normaux.

Il en résulte une réduction des poches graisseuses ciblées avec des résultats visibles en aussi peu que 3 semaines. Notez quand même que cela peut prendre jusqu’à 3 mois avant que certains patients voient les résultats complets de CoolSculpting.Une des meilleures caractéristiques de coolsculpting est qu’il peut traiter de nombreuses zones du corps. Fondamentalement, si la graisse au niveau d’une zone peut être pincée, elle peut également être traitée.

Quelles zones du corps peuvent être traitées ?

Zone coolsculpting

La zone de coolsculpting peut être le ventre, le menton ou encore les cuisses. La machine dispose d’applicateurs de différentes tailles et chacun d’entre a spécialement été conçu pour s’attaquer à une zone cible particulière.

  • Menton/cou

Auparavant, la seule façon de se débarrasser d’un double menton non désiré était la chirurgie, ou plus précisément la liposuccion. Si le double menton était accompagné d’une peau tombante dans la région du cou, un lifting du cou était aussi en option. Le double menton est effectivement une zone de coolsculpting.

  • Poignées d’amour

Les poignées d’amour sont les zones de graisse obstinée qui se forment souvent au niveau de la taille. On les appelle “poignées d’amour” parce qu’elles sont ceux à quoi on se raccroche pour attraper quand on lui fait un câlin. Mais rares sont les personnes qui aiment les avoir.

  • Le bras

Avec l’âge, les bras commencent à changer. Même si vous aviez eu des biceps toniques et bien dessinés quand vous étiez plus jeune, le développement de dépôts graisseux et d’une peau lâche au niveau des bras peut donner un aspect flasque et “chauve-souris”.

Le bras est une zone coolsculpting, à condition que ce soit principalement l’excès de graisse qui pose problème, et non l’excès de peau flasque. Si vous avez beaucoup de peau lâche dans le haut des bras, retirer la graisse peut aggraver le problème.

  • L’abdomen

L’une des zones cibles du coolsculpting est le plus souvent associée au ventre ou à l’abdomen. C’est peu surprenant, étant donné le nombre de personnes qui veulent se débarrasser de la graisse du ventre ou obtenir un ventre plat. Selon la zone que vous voulez traiter, vous pourriez avoir besoin de DualSculpting ou de plusieurs séances de traitement.

  • Cuisses

Qu’il s’agisse de créer un « thigh gap » ou de se débarrasser des sacoches, l’intérieur et l’extérieur des cuisses peuvent être traités par coolsculpting. La double sculpture vous permet de traiter chaque cuisse en même temps, mais vous aurez besoin de deux séances si vous souhaitez traiter à la fois l’intérieur et l’extérieur des cuisses.

  • Seins

Une autre zone de coolsculpting est la graisse au niveaude la poitrine chez les hommes qui souffrent de gynécomastie, ou des seins masculins élargis. Le traitement n’est pas efficace pour tous les hommes dont la poitrine est hypertrophiée, mais il peut contribuer à réduire leur taille en raison du surplus de graisse. S’il y a beaucoup de tissu mammaire, la chirurgie pourrait être une meilleure option pour enlever le tissu mammaire réel. Plus d’infos à ce sujet sur ce site.

Les différents applicateurs coolsculpting

Une variété d’applicateurs CoolSculpting a été conçue dans différentes formes et/ou tailles afin de s’adapter aux différents contours du corps et zones de CoolSculpting. Ils incluent :
• CoolCore : cet applicateur est conçu pour s’adapter au contour de la plupart des estomacs, ce qui le rend idéal pour traiter le haut et le bas du ventre.

• CoolMini : un applicateur miniature qui a été conçu pour traiter le menton et d’autres petites zones, y compris les genoux et les creux des bras.

• CoolSmooth Pro : c’est le seul applicateur qui n’utilise pas l’aspiration. C’est-à-dire que la graisse n’est pas aspirée dans l’applicateur pour refroidissement. Au lieu de cela, il repose à plat sur la zone CoolSculpting à traiter, ce qui le rend idéal pour traiter les zones denses du corps, y compris l’extérieur des cuisses et l’abdomen.

• CoolPetite : un des plus récents applicateurs, conçu pour traiter le haut des bras.

• CoolFit : un applicateur idéal pour traiter les zones verticales du corps comme l’intérieur des cuisses.

• CoolCurve : cet applicateur est conçu pour s’adresser aux zones courbes ou étroites du corps comme les poignées d’amour ou le dos du soutien-gorge.

Êtes-vous prêt à en savoir plus sur Coolsculpting ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Related Articles

Comment utiliser une brosse nettoyante ?

Irene

Conseils beauté : comment faire le bon choix de ses faux cils ?

Tamby

Comment prendre soin et réparer les cheveux secs ?

Irene

Leave a Comment