Image default
Santé

Le lifting cervico facial pour rajeunir son visage

Le lifting cervico facial est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à retendre la peau du visage afin de lui redonner son aspect d’origine. Il permet en fonction des gestes associés de retrouver l’ovale du visage et d’éliminer les signes liés à l’âge qui s’installent progressivement au fil du temps. Le lifting du visage est une solution idéale pour remédier au relâchement des muscles du visage et du cou avec à la clé un résultat naturel et imperceptible.

Pourquoi envisager un lifting cervico facial ?

Les effets du temps sont immuables sur le corps et notamment au niveau du visage. Au fil des années, les rides se creusent, la peau se relâche, les joues s’affaissent, des bajoues apparaissent, des poches se forment sous les yeux et le cou devient lâche et se comble de plis. Ce processus irréversible varie d’une personne à une autre, mais inexorablement conduit à un vieillissement difficile à endiguer et à une peau qui perd tonicité et élasticité.

Contrairement aux idées reçues, le lifting cervico facial n’a pas pour objectif de modifier l’apparence du visage. Le but est de retrouver le visage que la personne avait durant sa jeunesse en éliminant tous les signes de vieillesse depuis les tempes jusqu’au cou. Le chirurgien procédera différemment en fonction de la structure du visage concerné. Il peut s’agir en effet d’un affaissement, d’un empâtement ou éventuellement d’un creusement.

Comment se déroule un lifting du visage ?

Le lifting du visage démarre par une consultation préopératoire afin de prendre connaissance du profil du patient, mais aussi examiner son visage. Certaines complications peuvent survenir d’où l’importance de cette étape afin de vérifier les gestes à effectuer, les antécédents, mais aussi informer le sujet sur les effets de la chirurgie plastique sur la durée. Des recommandations sont également données afin de préparer l’intervention. Cette dernière n’est pas exempte de cicatrices, mais celles-ci seront discrètement dissimulées au niveau de la racine des cheveux ou des oreilles et ne seront donc pas visibles.

Après une préparation, l’opération se fait sous anesthésie générale ou locale. Le plasticien procède à une incision, puis la peau et redrapée dans le but de la retendre. Certains gestes associés peuvent être rajoutés en fonction. L’intervention dure entre 2h30 et 4h en moyenne et peut se faire soit en ambulatoire soit avec une hospitalisation de 24h.

A lire aussi

L’intolérance au lactose

Journal

Préserver la santé au travail : comment le CSSCT peut aider à une meilleure qualité de vie au travail ?

Odile

Qu’est-ce que la naturopathie ?

Laurent

Comment traiter les problèmes de digestion de façon naturelle ?

Tamby

Le CBD légal utilisé comme remède

sophie

Retrouver la forme : la spiruline bio cet allié tonus

Journal

Leave a Comment