Image default
Santé

L’île de La Réunion et ses systèmes pour assurer la santé

Vous allez vous déménager ou expatrier à l’île de La Réunion, sachez que le système de santé sur l’île n’est pas différent de ce que vous pouvez trouver sur La Métropole. Les soins dans cette île et un témoignage d’un chirurgien-dentiste qui sont rentrés dans l’île après ses études ci-dessous.

 

Les points forts de La Réunion pour pourvoir la santé humaine dans l’île

Étant un département français, tous les moyens médicaux trouvés en France métropolitaine sont disponibles à La Réunion. Les hôpitaux à l’île de La Réunion font partie des hôpitaux les mieux équipés de l’océan Indien. Les soins sont efficaces et rapides pour tous les patients, quelle que soit la pathologie à examiner. Le CHU-CHR de Saint-Denis par exemple, c’est une véritable référence concernant les soins et les traitements à La Réunion, mais aussi en dehors de l’île. Beaucoup sont les patients venant de l’étranger qui viennent se faire soigner dans cet hôpital.

Pour les cas d’urgences, il y a le SAMU qui se situe dans les 4 régions du département. Il y a également les équipes des SMUR qui interviennent partout. SOS Médecin également est présent sur l’ensemble du territoire réunionnais. Les pharmacies de garde et les dispensaires sont présents dans tous les quartiers, et les médecins de campagne qui font leur travail dans les villages et les endroits qui reculent de l’île. Si vous venez de la métropole et affilé à la Sécurité sociale française, vous pouvez bénéficier des soins tout en changeant seulement vos documents. Pour les autres pays de l’Union européenne, vous pouvez vous renseigner à l’ambassade française.

 

Un chirurgien-dentiste qui fait ses preuves en rentrant chez lui

Vous avez besoin de dentiste réunion ? Après avoir fini ses études de dentiste à Marseille, ce chirurgien-dentiste est retourné sur l’île pour servir ses compatriotes. Actuellement, il est diplômé Docteur en Chirurgie Dentaire avec un Certificat d’Etude Universitaire en Prothèse fixée, un Diplôme Universitaire en Implantologie Orale, une Attestation de Sédation Consciente au MEOPA. Les Réunionnais ne devront plus avoir de problème de dent avec un dentiste réputé ainsi que courageux comme lui.

Si vous deviez donc partir à La Réunion, ne vous souciez pas trop de votre santé. Des médecins compétents et diplômés prendront soin de vous comme il se doit. Vous n’avez qu’à préparer vos dossiers et vos documents. Vous pouvez faire confiance à ces médecins quel que soit votre maladie.

Related Articles

Crevasses aux mains, quelles en sont les causes ?

Noah

Tout ce qu’on doit savoir sur les amandes d’abricots

Ines

Comment arrêter de juger les autres (et se sentir mieux dans sa peau): Psychologue Lausanne

Laurent

Leave a Comment